Teenage Bottlerocket - They Came From the Shadows ( Fat Wreck Chords)


Auteur: Ben (12 octobre 2009)
En magasin le: 01 septembre 2009
Cote: 9/10

Certains affirment que quelques groupes que Fat Wreck Chords a signé ces derniers temps sont plutôt ordinaires. Et bien, ce n'est sûrement pas le cas de TEENAGE BOTTLEROCKET. Depuis la première fois que j’ai écouté They Came From The Shadows dans ma voiture, je n’ai pas arrêté une seule seconde de l’écouter.

TEENAGE BOTTLEROCKET vous offre un son qui n’a rien d’extraordinairement nouveau, certes. Cependant, dès la première chanson, vous vous retrouvez plonger dans l’univers de la fin des années 80. L’album du groupe est définitivement influencé par SCREECHING WEASEL et peut être, étrangement, par STRUNG OUT. Sans être un pop bonbon, les TEENAGES vous offrent un punk rock accrocheur, énergétique, simple et qui n’est en rien copié d'un autre groupe. Les mélodies sont originales. De plus, le fait qu’il y ait deux chanteurs rajoute une dynamique intéressante que peu de groupes offrent encore de nos jours. Les paroles sont sincères, parfois un peu humoristiques, parfois un peu engagées. J’avais déjà écouté leur musique auparavant et je n’avais pas été très surpris. Peut-être le fait d’être sur Fat Wreck Chords ou simplement d’avoir travaillé avec Jason Livermore (producteur ayant produit plusieurs bons albums punk rock) a-t-il amené le groupe à un autre niveau. Mystère. Reste que si vous écoutez la piste cinq ou six du dernier opus de TEENAGE BOTTLEROCKET et que vous aimez le vieux pop punk rock, vous ne pourrez qu’avoir le désir de vous l’acheter.

La chanson qu’ils ont utiliser pour produire leur vidéo clip est, selon moi, peu représentative du reste de l’album. Cependant, allez tout de même donner un petit aperçu à ce vidéo intitulé Skate Or Die et un voyage dans le temps vous est presque assuré!

+: Presque tout!
-: Les Percussions sont Répétitives

Chanson préférée: Not Ok

Genre musical: Pop Punk Rock

Pour fans de: SCREECHING WEASEL, THE DESCENDENTS, BLINK 182

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire