The Maine - The Way We Talk (Fearless Records)


Auteur: Mat. P. (29 janvier 2008)
En magasin le: 01 décembre 2007
Cote: 5.5/10

Une pochette aux allures psychédéliques, un son très pop rock et cinq chansons plutôt similaires. Ce sont les trois éléments que ce nouveau groupe arrivant sur le label Fearless Records nous offre. THE MAINE a donc réalisé ce EP, The Way We Walk, après seulement an an de formation. Nous avons donc droit aux premiers sons de ce groupe provenant de Phoenix qui a vu le jour en décembre 2007. La question brûlant toutes les lèvres ainsi que les oreilles curieuses des mégalomanes est la suivante : THE MAINE vaut-il le déplacement?

Il est très difficile de comprendre qu’un groupe qui, selon Fearless Records, offre des performances en spectacle étonnantes, nous ponde des chansons d’une similitude désarmante. Certes, les chansons ont quelques agencements les rendants uniques aux autres, mais le son d’ensemble reste semblable. THE MAINE joue une mélodie pop-rock bonbon de façon très efficace avec quelques tendances emo dans les intonations de John O’Callaghan, preuve qu’un ancien groupe screamo peut totalement s’assagir dans leur évolution artistique. La deuxième pièce du tout, The Way We Walk, est le moment fort de ce EP avec la voix claire du chanteur ainsi que le rythme calme mais changeant. De plus, Kennedy Brock et Hared Monaco nous offrent de la guitare au son pénétrant. Il faut rappeler que THE MAINE est un groupe très pop dénué d’agressivité qui compose des chansons qui frôlent les balades pop. Cependant, deux petits hics chatouilleront les oreilles attentives des auditeurs. Premièrement, il n’y a pas beaucoup d’endroits à travers The Way We Talk. où nous pouvons discerner les deux guitaristes du groupe clairement. Par contre, le son est d’une belle efficacité tout en ayant une puissance dans le genre. La batterie accompagne parfaitement ce rythme aux saveurs rosées, comme le démontre bien l’introduction de The Town’s Been Talkin’. Ensuite, THE MAINE accentue l’effet rêveur avec des effets sonores rajoutés qui deviennent une des faiblesses à travers l’EP comme dans les chansons Give Me Anything et We Change, We Wait.

Le groupe nous offre donc un projet de qualité, certes, mais qui n’impressionne pas. L’enregistrement est merveilleux et le parcours de ce groupe est en pleine progression. Il est de mise d’aimer le pop-rock au passé punk pour pouvoir apprécier le style de The Way We Talk.. L’album qui devrait paraître vers la fin 2008 devrait contenir encore du matériel de qualité… reste à savoir si la coquille sera vide de contenu.

+ : Enregistrement magnifique
- : Chansons similaires

Pour les fans de : TAKING BACK SUNDAY, ALL TIME LOW, HEDLEY.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire