Time Again - The Stories Are True (Epitaph)


Auteur: Julien (10 mai 2006)
En magasin le: 18 avril 2006
Cote: 8.5/10

This Is What Punk Is. This Is A Band That’s Gonna Be Around For A Long Time. Ces paroles proviennent directement de la bouche du guitariste de RANCID Lars Frederiksen, en parlant du nouveau groupe qui s’est joint à la famille d’Epitaph tout récemment, TIME AGAIN. Cette citation a de quoi piquer notre curiosité puisque Lars n’a point l’habitude de parler au travers de son chapeau. La formation a vu le jour à l’été 2004 sous le magnifique soleil de Los Angeles et a lancé un premier Ep en 2005 qui s’est vu distribué par Rancid Records. Le groupe a reçu d’excellentes critiques du milieu underground et était fin prêt à lancer son premier album complet The Stories Are True, et qui de mieux que Epitaph et Hellcat Records pour leur donner cette chance?

TIME AGAIN nous présente un album de punk rock, c’est-à-dire que c’est rapide, qu’on à droit à plusieurs styles différents, que nous sentons que les gars aiment vraiment ce qu’ils font et qu’il y a présence de paroles qui reflètent la société d’aujourd’hui. Le groupe à un son vraiment mordant qui vient nous accrocher en un seul instant. Ils nous présentent des pièces qui déménagent avec des mélodies qui seront trotter dans votre tête pour quelques jours sans aucun problème. L’influence de RANCID est vraiment flagrante sur cet opus, en débutant par la voix du chanteur. Ce n’est pas tant que la voix de monsieur Dart est similaire à celle de notre cher Tim Armtstrong, mais c’est plus au niveau de son intonation et de comment qu’il la travaille que la ressemblance se fait sentir. Ce n’est donc pas une grande surprise de voir que monsieur Armstrong fait quelques apparitions tout au long du disque, ce qui rend certaines chansons vraiment alléchantes. De plus, la basse est vraiment hallucinante et se démarque tout au long de l’album. Quoi de mieux qu’un bassiste qui se détache du lot pour donner du piquant à un disque?

Soyez sans crainte que des compositions tels que Junkies, Say Again et The Stories Are True sauront vous plaire, sans oublier la superbe Streetwalker, une pièce ska qui rend tout simplement impossible la position assise! Chaque écoute de cette composition est un réel plaisir pour l’oreille. Un son accrocheur, de bonnes mélodies, la passion de la musique, voila des points qui caractérisent parfaitement la formation californienne.

Il est plaisant que des bands comme TIME AGAIN voient encore le jour, puisque les groupes où les membres portent encore fièrement le mohawk deviennent de plus en plus rare. C’est un soulagement de savoir qu’il y a de la bonne relève de ce côté et qu’il y aura quelqu’un pour porter le flambeau punk pour les années à venir.

+ : la présence de plusieurs styles différents

- : ressemble un peu trop à RANCID

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire