The Shaking Hands - The Shaking Hands (Kiss Of Death Records)


Auteur: Phil (25 février 2009)
En magasin le: 21 octobre 2008
Cote: 7/10

THE SHAKING HANDS nous arrive de Gainesville en Floride, ville d’où proviennent les excellentes mélodies de LESS THAN JAKE. À noter que la formation a déjà été connue sous le nom de THE HORROR. Cet album éponyme est donc leur première sortie avec leur nouveau nom, et c’est assez réussi.

On commence en force avec une des pièces qui figure parmi les plus agressives du disque (Liars Are For Punching) et on enchaîne avec un morceau plus mélodique, ce qui représente un bon avant goût de ce qui suit. Les Floridiens évoluent dans le punk rock assez traditionnel et dosent bien entre le côté agressif et celui plus accrocheur. La voix du chanteur va dans le même sens. On met un peu plus de moutarde dans les moments opportuns, mais on est aussi en mesure d’envoyer de bons refrains qui nous font chanter avec quelques whoho bien placés. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour dire que c’est une très bonne galette puisque déja trop de groupes ont utilisé la formule. Ce n’est pas qu’on est tanné, mais si ce n’est pas excellent, on aime mieux ressortir nos vieux classiques de punk rock qui font encore très bien le travail. Le but du groupe n’est certainement pas d’innover, mais peut-être auraient-ils pu le faire un peu?

En fin de compte, c’est un bon groupe de punk rock pur et dur comme il s’en fait de moins en moins, mais ce n’est pas la découverte de l’année. Si vous aimez le genre, je vous conseille le dernier de LIVING WITH LIONS, groupe qui évolue dans le même genre et qui a un petit plus selon moi. La première sortie de THE SHAKING HANDS peut nous laisser présager de bonnes choses pour l’avenir.

+: Une formule qui marche
-: Une formule qui a marché pour beaucoup d'autres

Chanson préférée: Liars Are For Punching

Genre musical: Punk Rock

Pour fans de: LIVING WITH LIONS, PROPAGANDHI, BOUNCING SOULS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire