Gym Class Heroes - The Quilt (Fueled By Ramen)


Auteur: Phil (05 novembre 2008)
En magasin le: 09 septembre 2008
Cote: 8.5/10

Les gars de GYM CLASS HEROES bénéficient d’une renommée internationale principalement depuis la sortie de leur deuxième album, As Cruel As School Children. On se souviendra tous du succès qu’a connu le single Cupid’s Chokehold (reprise fortement modifiée de Breakfast In America de la légendaire formation SUPERTRAMP). Leur style peu commun de rap aux influences rock et reggae leur avait permis de récolter quelques fans au passage dans leur état natif de New York, mais ils sont maintenant plus populaires que jamais. Pour les avoir vu à quelques reprises en concert, c’est certainement le fait que la formation offre des prestations complètement interactives avec le public qui les a poussées au sommet.

Ils ont donc récemment lancé une troisième galette qui s’intitule The Quilt. Ayant été un grand fan de leur précédent album (sur lequel il y a de bien meilleurs pièces que Cupid’s Chokehold), je ne m’attendais à rien d’autre que de la bombe. Avec des attentes aussi élevées, il est difficile de satisfaire son consommateur. Je dois dire qu’ils ont réussi en certains points. Malheureusement, c’est un album un peu inégal. Ces gars là on tellement d’influences différentes qu’à certains moment on se perd un peu. Mais ça ne va pas sans dire que certains titres nous font utiliser la fonction repeat de notre iPod pour la première fois. Peut-être que je vais me tanner, mais pour l’instant c’est vraiment un album que j’écoute beaucoup. Encore là, je dois préciser que je saute quelques chansons. Certaines nous semblent sorties de nulle part et prennent des allures d’extrême pop. C’est de là que vient mon affirmation qui soutient que cet album est inégal. Malgré cela, vous devez vous le procurer pour l’incroyable qualité de certaines pièces. Les rimes de flow de Travis sonnent toujours à la perfection (comme en spectacle d’ailleurs), les refrains sont toujours des plus accrocheurs et les musiciens ont une imagination infinie. Malgré le fait que quelques ratés se soient glissés à travers l’album, il s’agit d’une pièce incontournable à ajouter à votre collection si vous êtes du genre à explorer n’importe quel genre de musique.

J’aimerais simplement terminer en vous conseillant d’aller voir le groupe à leur prochain passage à Montréal, vous ne le regretterez pas.

+: Mélange des genres unique et une grande force de caractère
-: Quelques chansons pop pas vraiment à leur place

Chanson préférée: Blinded By The Sun

Genre musical: Hip Hop, Reggae, Pop

Pour fans de: Tellement de choses!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire