Saw Wheel - The Next Train (Hill Billy Stew Records)


Auteur: PUNKMEUP (27 juillet 2005)
En magasin le: 21 juin 2005
Cote: 8.5/10

Jusqu’à tout récemment, je croyais que tout le monde au Texas était des chrétiens born-again sans aucun remords pour les condamnés à mort qui meurt chaque semaine dans leurs prisons. Saw Wheel m’a cependant convaincu qu’il reste du bon dans cet État américain. The Next Train est un album acoustique à la Rumbleseat. La voix est aussi rauque mais la guitare est un peu moins violente. On retrouve ici et là des extraits de piano et d’harmonica qui nous rappellent encore plus les bons vieux feux de camp. En écoutant cet album, j’ai en tête la chanson Campfire Kansas des Get-Up Kids. Les deux me donnent autant de frissons…

Saw Wheel nous interprête même la chanson Lombardy Street de Avail en version acoustique. Leur pièce est aussi bonne que l’originale et donne un peu plus de douceur aux paroles. Parlant de paroles, elles sont parfois frappantes, mais toujours engagées. Sur The Obvious Hit, on peut lire:

Just cough and scream ‘‘I ain’t dead yet’’ in every direction
It could be falling down when you realize
There are no safe bets
You’ve got to take a chance to win and
Giving up is the only sin


Saw Wheel est un excellent groupe à découvrir sur un petit label, Hill Billy Stew Records. Sans avoir toute la maturité et la prestance voulue, le groupe trouve tout de même sa niche et on adore y retourner.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire