Catherine - The Naturals (Rise Records)


Auteur: André (28 décembre 2007)
En magasin le: 07 août 2007
Cote: 6.5/10

CATHERINE est une formation américaine originaire de la Californie composée de jeunes musiciens motivés comme jamais. Le groupe, qui existe depuis 2004, en est déjà à son deuxième album sur l’étiquette Rise Records. The Naturals est l’album que le groupe laisse entendre prometteur et c’est leur premier disque avec le nouveau chanteur, Nick Bradwell, anciennement de DEATH PERCEPTION. Cette formation s’inscrit dans la catégorie post-métal qui mélange les cris et les chants mélodieux avec une certaine ritournelle métallique et un rythme rapide s’inspirant du Death métal de la fin des années 1990.

Le nouvel effort de CATHERINE est une sorte de puissant album qui malheureusement ne va pas très loin. L’utilisation des deux styles de chants cherche à apporter une certaine originalité à la formation, mais c’est en fait quelque chose qui a déjà été entendu dans des groupes qui ont eu un impact plus important dans l’univers musical. On peut simplement citer les formations SLIPKNOT et dans un monde plus pop, il y a eu LINKIN PARK. Au niveau de la musique, il y a une certaine mélodie qui se détache un peu de la redondance des chansons, mais il n’y a rien qui va donner à l’album un caractère unique. Les guitaristes semblent posséder une technique impeccable quand viens le temps de pousser un solo, mais il n’est pas nécessairement bon pour l’auditeur de connaître les prouesses des musiciens s’il n’y a rien pour nous garder accroché aux chansons. Côté positif de cet l’album : les paroles. Elles sont un peu plus positives de ce qui est parfois publié dans les maisons de disques et en plus il n’y a pas le côté emo qui semble être la tendance du jour.

La réalisation est impeccable et d’une grand qualité, mais ce n’est pas ici un pré requis pour faire un album marquant. Ce qui semble manqué c’est une certaine passion. La musique reste froide et loin des auditeurs et il n’y a rien qui va nous amener à accrocher à The Naturals. L’album est très court, un peu plus d’une demi-heure, et c’est peut-être un avantage pour ce genre d’album. À petite dose, ça va, mais écouté plus d’une heure de la même chose ne serait pas une bonne idée et ne servirait pas le groupe. C’est un album qui reste très générique et qui n’est pas très original. On sent la volonté du groupe, mais les tablettes des magasins sont remplies de ce genre d’album.

+ : Bonne présentation.
- : Très peu d’originalité.

Pour fans de : THE HOLLOWED, ATREYU

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire