Horse The Band - The Mechanical Hand (Koch Records)


Auteur: Fred (25 octobre 2005)
En magasin le: 20 septembre 2005
Cote: 9/10

On vous a déjà parlé à plusieurs reprises de HORSE THE BAND, le groupe pionnier du fameux style nintendocore: ce mélange absurde entre du hardcore, un clavier qui sonne comme de la musique de Nintendo et des paroles hilarantes. L’idée est originale, certes. Mais combien de chansons peut-on construire avec un tel concept? J’ai donc écouté leur nouvel album, The Mechanical Hand, pour obtenir la réponse.

Et bien, apparemment, HTB a plus d’un tour dans son sac, car il a réussi à peaufiner le son qu’il nous a présenté sur R. Borlax et sortir un deuxième album qui lui est de loin supérieur. Les claviers sont plus utilisés, mais beaucoup plus judicieusement. Le timing quasi-parfait nous transporte directement dans les jeux vidéo de notre enfance! Avec les breakdowns bien placés on croit vraiment avoir atteint la fin d’un niveau où on doit battre le « boss » ou encore que la princesse vient, une fois de plus, de se faire kidnapper par le méchant! Un autre point à souligner est l’excellent travail qui a été effectué sur les transitions entre les chansons. Il y a longtemps que je n’avais pas vu une telle cohésion du début à la fin. C’est pourquoi il est difficile de parler de chaque chanson séparément. Mais si on devait le faire, je dirai que A Million Exploding Suns (dont l’excellent clip est disponible sur myspace), Octopus On Fire et The Black Hole se démarquent un peu, mais c’est purement une question de savoir quel beat va vous accrocher le plus.

Ceci étant dit, même si vous n’êtes pas plus un fan des claviers que moi, vous pourrez malgré tout apprécier HTB. On pourrait d’ailleurs les enlever et on aurait tout de même un hardcore supérieur à la moyenne. Bien sûr, la voix n’est pas géniale, mais dans le contexte, ça fait la job comme on dit. Un groupe à découvrir, si ce n’est toujours pas fait, et surtout à ne pas rater en spectacle à Montréal le 8 novembre prochain!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire