Pressure - The Hard Way (New Horizon Records)


Auteur: Julien (28 février 2006)
En magasin le: 01 septembre 2005
Cote: 7.8/10

PRESSURE est un membre à part entière de la scène punk rock de Québec en compagnie des EACH ON SET, MUTE, STILL MY QUEEN, WASTED SUNDAY et plusieurs autres. Avec une association avec New Horizon Records, le groupe compte se faire connaître au plus vite par tous les rockers du Québec, pour ensuite se lancer à la conquête des nombreux autres marchés qui s’offrent à un band. C’est donc avec plaisir que j’ai écouté The Hard Way, le dernier album du groupe.

Enregistré l’été dernier sous les ordres de monsieur Louis Dionne, l’album sonne vraiment comme une tonne de briques. On voit que les chansons ont été travaillées avec ardeur et qu’on voulait nous offrir un produit fini des plus parfaits. Chaque membre du groupe s’est appliqué pour maîtriser les chansons sur le bout de leurs doigts, parce que tant les guitares, la batterie, la basse ou la voix viennent nous chercher. C’est toujours bien qu’il y ait encore des groupes qui passe beaucoup de temps sur cet aspect qui est parfois négligé par certains. Le band donne dans un rock vraiment mélodique avec des passages un peu plus punk axé beaucoup sur les guitares. Les riffs sont vraiment accrocheurs et prennent les devants sur The Hard Way. Je pourrais vous dire que la formation de Québec me fait penser un peu à THE FULLY DOWN pour l’accent sur les guitares et à MONEEN pour l’atmosphère ainsi que l’intensité que le groupe dégage.

Ma chanson favorite de l’album est sans aucun doute The Reason Why We Decided To Be In A Band Instead Of A Brand Of T-Shirt . Bien que ce soit le titre de chanson le plus long que je n’ai jamais vu de ma vie, elle contient un passage de batterie que j’ai adoré au plus haut point. De plus, c’est la chanson ou la voix du chanteur m’a simplement jeté par terre. Je dois avouer par contre qu’on doit s’habituer un peu à cette voix puisqu’elle est difficile d’approche sur certaines pièces. Il n’y a pas beaucoup de défauts sur cet album, alors il faut bien en trouver. L’autre qui est ressortit en fouillant un peu est peut-être qu’il y a des longueurs durant quelques pièces. On dirait que le groupe aurait pu raccourcir deux ou trois chansons sur l’album, ce qui aurait formé une splendide cohésion au sein de ce disque.

En somme, on fait face une fois de plus à un excellent produit en provenance de la vieille capitale. Quoi dire d’autre que ceci : surveiller votre scène locale avec une loupe puisqu’elle renferme souvent de petits trésors, et The Hard Way de PRESSURE en est un très bon exemple.

+ : l’intensité de la formation ainsi que ses guitares

- : voix difficile d’approche sur certaines pièces

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire