Houston Calls - The End Of An Error (Drive-Thru Records)


Auteur: Marie-Pier (02 mars 2009)
En magasin le: 14 octobre 2008
Cote: 7.5/10

Dès l'écoute de la première chanson, je savais très bien à quoi m'attendre pour le reste de l'album. Un dique avec des mélodies accrocheuses, mais avec rien de nouveaux ou d'innovateurs, et comme de fait, c'est exactement ce à quoi j'ai eu droit.

Le deuxième album studio de HOUSTON CALLS, The End Of An Error, est un album pop/punk très classique, c'est-à-dire avec des mélodies très accrocheuses qui restent dans la tête tout en offrant une ballade ou deux. Contrairement au groupe pop/punk du genre, la force de HOUSTON CALLS ne se trouve pas dans leurs ballades. La chanson Stay With Me Tonight en est un bon exemple; une mélodie au piano, le titre répété plusieurs fois avec des who-o-o... ordinaire. Le groupe est signé sous l'étiquette Drive-Thru Records, l'ancienne étiquette de NEW FOUND GLORY, et on y entend des airs très semblables à celle de NFG. Ce que j'aime écouter dans la musique pop/punk ce sont les échanges de vocales, malheureusement absentes sur ce disque. À l'exception faite part de la première chanson Modest Manifesto, il n'y a rien d'osé vocalement.

Après avoir lu cette critique vous devez vous dire: Mon dieu! Je crois qu'elle a détesté! Mais non, je l'ai trouvé satisfaisant et il s'écoute bien du début à la fin. Je n'ai pas eu envie de sauter quelques chansons et je vais quand même le remettre dans mon lecteur cd. L'album est accrocheur et il nous donne le goût de siffler la mélodie du synthétiseur et de bouger la tête de gauche à droite, mais sans plus.

+: Bonnes mélodies
-: La même recette se répète

Chanson préférée: Modest Manifesto

Genre musical: Pop Punk

Pour fans de: NEW FOUND GLORY, FALL OUT BOY, THE ACADEMY IS...

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire