The Darlings - The Darlings (Indépendant)


Auteur: Jeremie (22 mars 2010)
En magasin le: 30 décembre 2010
Cote: 6/10

The Darlings est un groupe de la Californie qui existe depuis déjà cinq ans. En 2006, il a réussi à remporter le Battle Of The Bands présenté par AMI Productions. Cette victoire leur à permis de se faire remarquer dans la scène underground et de jouer avec certains gros noms de l'industrie comme SOCIAL DISTORTION, STRUNG OUT et BAD RELIGION. Le groupe a sortit, il y a deux ans, un E.P qui a fait sensation dans le sud des États-Unis et c'est sur ce disque que porte ma critique.

En écoutant le premier extrait, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le groupe à beaucoup d'autres formation. Les influences de ce groupe sont flagrantes; il n'y a aucune subtilité dans leurs chansons, aucun effort pour essayer de se démarquer. Les paroles ne sont pas tellement meilleures. Certes, le tout est bien amené et bien écrit mais les sujets sont les mêmes que ceux utilisés par leurs semblables. Est-ce un défaut? Je ne sais pas, mais ce n’est pas une grande preuve d’originalité.

Il faut néanmoins noter quelques bons points. Pour un groupe qui n'est pas sur un label, on peut tout de même constater qu'ils tiennent à servir un produit de qualité. L'enregistrement a été bien produit, le tout sonne très bien et certains riffssont très accrocheurs. Cela s'écoute très bien comme musique de fond.

Pour conclure cette critique, si je vais au plus simple, THE DARLINGS est un mélange du meilleur, mais aussi du pire de beaucoup de groupe, tout le monde y trouvera son compte sans toutefois rester accroché.

+: Accrocheur
-: Peu original

Chanson préférée: It's Gone

Genre musical: Punk / Rock

Pour fans de: TIGER ARMY,SOCIAL DISTORSION,IGNITE

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire