Look Mexico - The Crucial EP (Indépendant)


Auteur: Dave (14 septembre 2006)
En magasin le: 10 mai 2006
Cote: 9/10

Le EP de LOOK MEXICO attire beaucoup d'attention ces derniers temps. En effet, le groupe vient de signer un contrat avec Lujo Records et ses spectacles live font de plus en plus de vague. Il n'en fallait pas plus pour que nous vous présentions une critique de The Crucial EP.

Originaire de Tallahassee en Floride, le groupe ressemble beaucoup à un mélange de BRAID et de PIEBALD. La première pièce, instrumentale, met très bien la table avec son indie rock contrasté et fort savoureux. Les changements de rythmes et de riffs sont légion et la qualité sonore est excellente. C'est sur la deuxième pièce que la ressemblance à BRAID prend plus de sens. La musique prend vraiment le dessus sur la voix qui vient agrémenter la musique et non le contraire. On pourrait aussi par moment comparer le groupe à du AMERICAN FOOTBALL. Les ambiances sont très recherchées et les guitares s'étirent dans mille directions à la fois sans pour autant perdre leur cohésion. Un puissant sentiment de beauté et d'assurance s'échappe de ces 5 chansons. La dernière pièce, Come On, We Are Talking About You Here, a un tempo plus rapide et un drum plus présent ce qui donne une finale plus puissante à l'album.

Cela faisait longtemps qu'on n’avait pas entendu un groupe aller puiser son inspiration dans le vieux emo et l'indie rock. LOOK MEXICO poursuit son chemin petit à petit sans chercher à vous en mettre plein la figure. Le groupe vient plutôt vous chercher par derrière et c'est de votre plein gré que vous sautez à pieds joints dans The Crucial EP. Il ne reste plus qu'à attendre pour voir ce qui sortira de leur prochain long jeu que nous attendrons avec beaucoup d'impatience!

+: Musique évoluée, feutrée, intelligente
-: Deux pièces instrumentales sur 5 font qu'on entend pas assez cette voix remarquable
Sonne comme: BRAID, AMERICAN FOOTBALL

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire