The Riptides - Tales From The Planet Earth (Asian Man Records)


Auteur: Ben (20 janvier 2010)
En magasin le: 01 octobre 2009
Cote: 8.5/10

12 longues années se sont écoulées depuis les débuts du groupe THE RIPTIDES d’Ottawa. Ayant partagé la scène avec de multiples groupes importants d’un peu partout dans le monde, le groupe, récemment signé sur Asian Man Records, sait très bien ce qu’il fait. Je ne connaissais pas bien la formation mais j’ai été agréablement surpris par ce que j’ai découvert.

On ne se le cachera pas, les RIPTIDES n’ont pas réinventé la roue. Néanmoins, leur son n’en est pas moins déplaisant. Je décrirais le groupe comme étant un mélange entre SCREECHING WEASEL et RIPCORDZ avec la voix de Mike Herrera (chanteur de MXPX). Les airs sont presque tous accrocheurs et vous rappellent les débuts du punk lorsqu’être à tendance rock’n’roll/pop n’était pas encore mal perçu. J’ai bien aimé écouter l’album plusieurs fois même s’il ne rentre pas dans mon top album de l’année. Cependant, je pense que ce n’est qu’une question d’opinion, car il pourrait très bien y avoir preneur pour ce groupe qui a tout ce dont il a besoin pour conquérir les adeptes de punk des années 80. L’enregistrement est de qualité l’album est bien produit.

Sérieusement, je ne peux rien ajouter que vos oreilles ne découvriront pas par elle-même. Quant à moi, un nouveau groupe vient d’entrer dans ma liste des groupes à aller voir sur le Union Stage cette années au Vans.

+: Bon Album Accrocheur
-: Rien de bien nouveau

Chanson préférée: Hang Up

Genre musical: Punk/Pop/Rock

Pour fans de: SCREECHING WEASEL, TEENAGE BOTTLEROCKET, RIPCORDZ

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire