The Takers - Taker Easy (Suburban Home)


Auteur: Isa (29 septembre 2009)
En magasin le: 21 juillet 2009
Cote: 6.5/10

La coincidence entre le nom du groupe et le titre d'un album de Waylon Jennings n'en est absolument pas une. The Taker est parut en 1971 et a été très influent dans le country américain situé dans ces années là. Le titre a donc été puisé dans l'oeuvre qui a eu beaucoup d'importance dans la vie musicale de THE TAKERS. Ces joyeux lurons débarquant tout droit de Gainesville, en Floride et nous offrent leur premier album intitulé Taker Easy, disponible depuis le 21 juillet.

Suburban Home Records peut fièrement se vanter d'être une des seules importantes étiquettes à encourager le country/folk/rock. Des groupes punk rock à saveur country comme DRAG THE RIVER, TWO-COW GARAGE sont liés à cette dernière et elle distribue maintenant le dernier album de YESTERDAY'S RING partout aux États-Unis. Ce fut donc de façon très logique que THE TAKERS se sont joints à l'étiquette.

Si le country vous donne mal aux oreilles ou bien que vous trouvez tout simplement cela agressant, je vous conjure d'être indulgent envers THE TAKERS. Ces cowboys floridiens font de la musique par passion, sans aucune obligation et surtout pour le plaisir, chose assez admirable. Ils ont grandi avec la musique de JOHNNY CASH, WILLIE NELSON sans oublier WAYLON JENNINGS en gros plan. Le résultat est donc du country des vieilles années mixé à du pop/rock accrocheur des dernières décennies. Les textes sont avivés par les écrits de Devon Vlasin, le leader, et toutes ses expériences avec les femmes, la boisson et ses nombreuses soirées entre amis sont dépeints dans sa musique. Les pièces Social Smoker, Diamond Ring et Friends In Bottles en sont des preuves flagrantes. Avec un rythme très enjoué qui détonne énormément avec le sujet exploité dans chacune d'entre elles, ces chansons donnent le ton à Taker Easy. C'est la pièce la moins country qui m'a accroché davantage. Curse Of A Drunk, une balade folk et mélancolique, qui parle surtout de sollitude face à l'ivresse comme dans les paroles du refrain A Curse Of A Drunk Is You'll Go Home Alone... . C'est déchirant et très vrai à la fois. La tranquilité de la mélodie s'estompe en rock plus solide et poignant, ce qui donne un résultat plutôt surprenant.

Je dirais que Taker Easy n'est que pour les amateurs de country seulement. Sinon, peut être perdrez-vous un peu d'intérêt comme je l'ai fait. Toutefois, ce disque est très bien réalisé et il est important de découvrir de nouveaux horizons. C'est pourquoi je ne désespère pas et je continuerai de donner la chance à une formation qui le mérite amplement.

+: Bien produit
-: Redondant

Chanson préférée: A Curse Of A Drunk

Genre musical: Country/Rock

Pour fans de: JOHNNY CASH, KENNY ROGERS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire