The Mahones - Take No Prisoners (Stumble Records)


Auteur: Dave (06 octobre 2006)
En magasin le: 15 août 2006
Cote: 7.5/10

Groupe celtique canadien, THE MAHONES nous présente son premier album original depuis bien des années. Intitulé Take No Prisoners, l'album contient quelques covers et plusieurs chansons originales. Moins connu au Québec, le groupe roule sa bosse depuis 1990 et a 6 albums à son actif. Leur premier spectacle a eu lieu le jour de la Saint-Patrick et il me semble que ce saint leur a offert sa protection depuis!

On retrouve sur les premières pièces de l'album un son plus catchy et rapide que sur la suite. Take No Prisoners, pièce titre du CD, semble tout droit tirer d'un party d'irlandais avec son rock joyeux et entraînant. La voix de Finny McConnell est aussi authentique que celle de Mike McColgan. La simplicité, la joie de vivre et l'entraide émanent tout simplement de cet album et vous projettent sur vos jambes pour vous mettre à crier Hey Hey Hey! Nancy Whiskey, un classique du genre, est reprise de manière convaincante et enthousiaste par le groupe. Une des meilleures pièces de l'album.

Les invités se bousculent sur Take No Prisoners. On reconnaît ici et là DROPKICK MURPHYS, BRASS KNUCKLE THERAPY, THE MAD BASTARDS et plusieurs autres. Cela ajoute à la profondeur et la variété de l'album. The Weight Of The World donne beaucoup plus dans le blues et le rock que dans la chanson traditionnelle irlandaise. On revient par contre assez vite avec la ballade Market Song. Touchante et rassurante, on voit poindre à travers elle la fin de l'album (et la fin de la soirée au pub?).

S'inspirant de groupes comme THE WHO, THE CLASH et THE POGUES, THE MAHONES réussit à produire un son unique et propre. Sans être le meilleur album du groupe à vie, tous les ingrédients sont là pour faire de cet album un indispensable pour les partys à venir!

+: L'album vous fouette le sang irlandais dans les veines et vous remets rapidement sur pied
-: Le groupe devrait se laisser aller plutôt que de chercher à se réinventer comme sur The Weight Of The World
Pour les fans de: DROPICK MURPHYS, FLOGGING MOLLY

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire