Sydney - Sydney (Blackbox Recordings)


Auteur: Math L. (23 juin 2006)
En magasin le: 01 juin 2006
Cote: 7.5/10

SYDNEY : capitale de l’Australie ? ERREUR ! Dans ce cas-ci, ce n’est pas une capitale mais bien un groupe qui sort presque littéralement de nul part et qui pourra vous surprendre. De plus, la formation nous provient de tout près de chez nous puisque ce sont des copains ontariens et elle a beaucoup de cœur au ventre, ce qui pourrait lui rapporter grandement dans un futur très rapproché!

À la première écoute de SYDNEY et de son disque éponyme, nous sommes rapidement surpris de la qualité sonore de ce groupe canadien. Tout au long des pièces de ce disque, on n’y retrouve rien de désagréable, ni de décevant. Au contraire, leurs mélodies sont bien bâties et on découvre, au fur et à mesure que le disque avance, de très bons sons originaux (sans trop exagéré non plus), un excellent batteur et une tonne de bons « riffs » accrocheurs à la guitare. Le groupe se permet de se promener à travers quelques chansons acoustiques et nous revient par la suite avec des pièces relativement agressives mais tout de même toujours intéressantes.

Grâce à la réalisation irréprochable et à un son sans tâche, la formation semble jouer avec l’aisance des groupes comme THRICE, SILVERSTEIN et bien d’autres. Avec des tendances plutôt Rock/Emo/Punk, SYDNEY n’a rien à envier aux autres groupes majeurs. La voix de Scott Sanderson, le chanteur du groupe, n’a rien d’extraordinaire, mais elle s’écoute très bien d’un style à l’autre de l’album, c’est-à-dire parfois très aigüe, calme ou hystérique. Le batteur Kyle Anderson nous distribue des coups de baguettes un peu partout pour nous ajouter du dynamisme, le tout sur des rythmes qui varient beaucoup et des tempos qui s’effacent ou s’ajoutent.

SYDNEY est un groupe parmi tant d’autres du genre EMO qui, s’il se forçait encore un peu plus côté originalité, pourrait devenir très intéressant dans le futur. On aimerait qu’ils puissent explorer encore plus leur côté dynamique et explosif pour faire mieux ressortir les points forts de la formation. La prochaine fois, il faudra essayer de nous donner plus de chansons aussi les gars, parce qu’avec seulement neuf titres, on reste sur notre faim. On aimerait avoir une douzaine de titres aussi diversifiés que sur votre album éponyme et nous en serions tous très ravis, croyez-moi.

+ : Beaucoup de diversité dans les chansons. Dynamique et excellent son.
- : Risque de passer sous silence parmi toute la vague de groupes EMO. Manque de pistes sur l’album.


En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire