Propagandhi - Supporting Caste (Smallman Records)


Auteur: Olivier (12 mars 2009)
En magasin le: 10 mars 2009
Cote: 10/10

23 ans après la formation du groupe, PROPAGANDHI nous revient en force avec son 5e album studio intitulé Supporting Caste. Les fans ont dû attendre un peu plus de quatre ans avant de pouvoir se mettre du nouveau matériel sous la dent mais il faut croire que l’attente en a valu la peine.

Supporting Caste commence en force avec une pièce intitulée Night Matters. Celle-ci était probablement une des meilleures pièces que la formation pouvait choisir de mettre au tout début de l’album. Cette chanson nous prépare bien à ce que nous allons entendre tout au long de l’album. Des riffs de guitares endiablés accompagnés d’une ligne de basse bien présente et de beats de drum très serrés. En ce qui a trait à la voix du chanteur, ça passe ou ça casse. Vous allez soit tomber en amour avec ou vous allez peut-être aussi la trouver quelque peu agressante mais je pense que si vous êtes un fan de punk rock, vous allez surement vous y plaire! Cette galette comporte douze chansons ainsi qu’une petite surprise à la fin de l’album! En général, les chansons s’écoutent assez bien si vous être un fervent amateur de punk rock et que vous aimez le style à la Fat Wreck Chords.

Supporting Caste se trouve à être la deuxième chanson de l’album. Cette chanson commence tout doucement avec une petite introduction de guitare et de batterie pendant une quarantaine de secondes pour ensuite faire place à ce que j’appelle DE LA MAUDITE DE BONNE MUSIQUE. Une mélodie à la fois accrocheuse et qui donne envie de partir un mosh-pit dans son salon à tout moment! L’album se fini avec une chanson très entraînante. Last Will And Testament se trouve à être une chanson très relaxe car les trois premières minutes de la pièce sont composées de guitares, de basse et de batterie. Le mélange réussit à créer une atmosphère extraordinaire. À la fin de la pièce, une voix se manifeste et vient bien clore l’album. Mais qu’annonce-t-elle? Une chanson cachée! Et oui, les membres ont décidé d’insérer une chanson à la fin de leur album. Mais bon, à vous de la découvrir! Je ne vais tout de même pas vous gâter la surprise!

À mon avis, PROPAGANDHI vient de produire son sa pièce maîtresse! Un album qui sera vous capter du début à la fin. Ça fait du bien de voir qu’un groupe puisse encore faire de la si bonne musique car on doit avouer que la musique que nous entendons de nos jours devient de plus en plus ennuyante. Une triste réalité que l’on doit confronter à chaque jour…

I swear I'll do my best to ensure that your final moments are swift and free from fear!
-Propagandhi

+: Enfin de la vraie musique punk rock et qui vient du Canada en plus!
-: À vous de me le dire

Chanson préférée: Potemkin City Limits

Genre musical: Punk Rock

Pour fans de: BAD RELIGION, MUTE

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (1)Ajouter un commentaire