Pattern Is Movement - Stowaway (Alone Records)


Auteur: Julien (25 octobre 2005)
En magasin le: 13 septembre 2005
Cote: 2/10

Je dois vous avouer que je ne connaissais pas du tout PATTERN IS MOVEMENT avant d’entendre Stowaway, et j’aurais mieux fait de ne pas avoir la chance de l’écouter. Je crois qu’il se sont trompé d’adresse lorsqu’il nous on envoyez l’album puisque ce disque est ridicule. Je lui ai donné quelques chances en l’écoutant deux fois de long en large (Dieu sait que c’était mon effort de l’année) me disant qu’une autre écoute me donnerait envie de découvrir le groupe un peu plus, mais non. La deuxième écoute fut celle qui a fait déborder le vase et qui m’a donné envie de m’asseoir devant mon ordinateur pour vous dire qu’il y avait quelque chose qui clochait avec ce groupe.

Leur musique est très difficilement classable. Parfois j’avais l’impression d’entendre du très mauvais COLDPLAY et par d’autres moments je pensais écouter de la musique d’ascenseur! Il n’y a presque pas de rythmes dans leurs chansons et nous avons l’impression d’assister à un groupe qui ne sait aucunement où il s’en va. Je dois même avouer qu’à un certain moment je pensais écouter de la musique de noël, mais quand je me suis retourné et regardé sur mon Ipod que c’était une charmante mélodie de PATTERN IS MOVEMENT, je me suis dit qu’il y avait un problème.
Le seul coté que j’ai aimé de l’album est la pochette. La présentation est vraiment splendide, mais que vaut une belle présentation sans contenu?

En bref, un disque que je vous suggère fortement d’écouter avant d’acheter, même si c’est un cadeau, puisqu’il ne faudrait pas contribuer au malheur de quelqu’un de votre entourage!!!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire