The New Amsterdams - Story Like A Scar (Vagrant)


Auteur: Julien (30 mars 2006)
En magasin le: 21 mars 2006
Cote: 8.6/10

C’est fou comment je m’ennuie de l’excellente musique que nous livrait un certain band du Kansas. On avait besoin, peu importe la manière que ce soit fait, de quelque chose pour nous dire que cette époque n’était pas vraiment résolue. C’est pourquoi je suis bien heureux que THE NEW AMSTERDAMS continue son excellent travail. Mine de rien, la formation en est déjà rendue à son cinquième album studio. Avec ni plus ni moins que Matt Pryor( ex-frontman de GET UP KIDS) au volant du bateau, le groupe se démarque de la masse. Ils nous présentent donc The Story Like A Scar, un album rempli d’émotions et travaillé à la perfection.

Le groupe nous propose une musique très relaxante, donc rien qui vous fera danser comme des brutes en l’écoutant. C’est un matériel que l’on écoute en se levant le matin question de s’ouvrir les yeux tranquillement au soleil éblouissant qui nous frappera lorsque nous ouvrirons la fenêtre. C’est aussi parfait pour travailler, pour se coucher le soir ou tout simplement pour une bonne dose d’intensité. Bref, peu importe quand vous l’écouterez, vous en serez comblé. Il est très difficile de ne pas comparer THE NEW AMSTERDAMS avec THE GET UP KIDS puisqu’on y entend la même voix. Il est certain que quelques pièces, comme Calendar Days ou encore Beautiful Mistake auraient facilement trouvé leur place sur un album de GET UP KIDS. On donne vraiment dans le même genre, c’est-à-dire une musique légère qui ne révolutionne rien mais qui fait vraiment du bien.

Ce qui est intéressant sur cet album, c’est que même si ça ne brasse pas, la formation est en mesure de nous garder éveiller durant notre écoute simplement par l’intelligence des paroles ou encore par des mélodies des plus accrocheuses La seule chanson que j’aurais peut-être supprimé est la cinquième pièce du disque, Your Ghost. Elle est justement trop longue, sur le même ton et nous avons l’impression qu’elle ne finira jamais. Lorsque l’on regarde sa montre pendant une chanson, ce n’est jamais vraiment un bon signe. Qu’en pensez-vous?

Exception faite de cette pièce, cet album est tout simplement splendide. Il s’adresse à toute personne qui sait apprécier une musique intelligente et de qualité ainsi qu’à tous les fans qui vivent le deuil des GET UP KIDS. Vraiment, un achat que vous ne regretterez pas!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire