Stop Drop N Skank - Stop Drop N Skank (Indépendant)


Auteur: Val (14 juin 2008)
En magasin le: 09 mars 2008
Cote: 8.5/10

Un autre groupe ontarien extrêmement talentueux qui nous vient de la région de Toronto et qui fait sa place avec marque avec ce tout premier album. Ils sont sept et font du ska agressif. Chacun d'entre eux maîtrise parfaitement son instrument prend bien sa place. Un efficace dosage de cuivres, de solo de guitare et de back-up vocals féminins.

Dès la première écoute, l'album est époustouflant. C'est rapide, accrocheur et puissant. On est surpris par le talent débordant et on se demande pourquoi ils ne sont pas déjà signés sur une étiquette majeure. Chaque pièce est différente et on sent tout de suite le travail énorme derrière chacune. Travail effectué en collaboration avec nul autre que Mitch Girio qui les a choisi personnellement et on comprend pourquoi. Ils sont jeunes mais tellement doués.

L'album commence en force avec Rude Boi, James Dean et l'incroyable Ritalin Rock et termine avec mes deux préférés Stay the Night et Screen From the Sun .

STOP DROP N SKANK travaillent fort et font des spectacles à chaque semaine accompagnés des meilleurs groupes ontariens en sillonnant de font en comble les routes de l'Ontario. Ils sont d'ailleur venu faire leur entrée montréalaise en mars dernier et on rempli l'Absynthe comme je l'ai jamais vu rempli par aucun groupe, même d'ici.

Au début, j'aimais tellement le disque que j'étais déçue qu'il ne soit pas plus long. À bien y penser, je trouve que c'est mieux comme ça car chaque chanson est d'une qualité exceptionnelle et on ne se fatigue pas de le réécouter, encore et encore. Il ne faut pas oublier que c'est un EP et que l'objectif est atteint. Je connais le groupe, l'adore et attent impatiemment leur futur long jeu.

Pour les fans de: STREETLIGHT MANIFESTO, MAD CADDIES
+: toutes les pièces sont extrêmement accrocheuses
-: la pochette de l'album où l'on ne peut même pas lire le nom du groupe

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire