Compilation - Still Going Strong (I-Scream Records)


Auteur: Cath (10 avril 2006)
En magasin le: 14 mars 2006
Cote: 7.5/10

I-Scream Records ont récemment fait paraître une compil qui, en plus de souligner leurs dix années de beau travail, vient ravigorer une flamme hardcore qui s'éloigne sensiblement de ce qui abonde de ces temps-ci. Metal core, prog core, trash core, fast core, grind core, emo core – rien de tout ça n'a quoi que ce soit à voir avec les vingt-cinq compositions qu'on retrouve ici.

On en a quand même pour tous les goûts puisqu'on couvre pratiquement le catalogue du label de A à Z mais, comme il est de mise avec l'étiquette, on on a su rester à l'extérieur de ce qui est plus typiquement new school. Avec des groupes comme BLOOD FOR BLOOD, THE BLUE BLOODS, AGNOSTIC FRONT, UPPERCUT et SPIDER CREW, on a de beaux exemples de hardcore plus old school qui demeure très mélodique. On a également droit à du bon vieux punk rock, gracieuseté des HARDSELLS, JUDASVILLE et THE HEARTACHES. Les autres SLAPSHOT, BACKFIRE, KRUTCH, LENGTH OF TIME et DO OR DIE se chargent de ceux qui sont là pour le côté plus brutal de la chose.

Un intéressant cover de Pretty Vacant des SEX PISTOLS, version TECH-9, reste que les meilleurs moments se situent dans les quelques minutes occupées par DISCIPLINE et VISION, qui livrent avec brio une bonne dose de punk rock à tendances hardcore, ainsi qu'avec THE BLUE BLOODS qui rappellent à chaque écoute les majestueux YOUTH BRIGADE.

Le disque est un cadeau pour les yeux avec son emballage qui, tout comme ce qu'on retrouve à l'intérieur, offre une petite touche vintage. La pochette de carton blanche eset littéralement tapissée de flash old school style pirate, simple mais chargé, qu'on pourrait scruter pendant longtemps.

+: All killer, no filler comme on dit; un bon album pour se familiariser avec plusieurs des incontournables d'une scène qui est réellement pleine d'énergie et qu'on a tendance à perdre de vue

-: la pièce acoustique de CONVICT est une disgrâce complète et totale – et ce n'est pas simplement parce qu'après plus d'une heure et quart pour une compil, ça s'en vient long.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire