Transit - Stay home (Run For Cover Records)


Auteur: Phil (15 juin 2009)
En magasin le: 14 avril 2009
Cote: 8/10

TRANSIT est une des nombreuses formations punk rock qui nous viennent de la ville par excellence du sport professionnel, Boston. Alors que les Bruins et les Celtics sont éliminés, il ne reste plus que les Red Sox et le punk rock pour vous occuper cet été. Bon, il y a certainement autre chose à faire, mais nous nous en tiendrons au punk rock. TRANSIT nous avait lancé son premier album complet l’année dernière et vient tout juste d’en sortir une nouvelle édition avec nouvelle pochette le 7 mai dernier. Curieusement, ils ont lancé Stay Home, une petite plaque contenant 6 titres quelques jours auparavant, soit le 14 avril. Il n’en fallait pas plus pour découvrir une jeune formation bourrée de potentiel.

L’album débute avec la chanson titre Stay home . Cette première pièce donne très bien le ton. On parle d’un punk rock qui n’est pas des plus lourd mais qui contient une petite touche d’agressivité juste suffisante pour nous donner un peu d’énergie. En général le tout contient de belles mélodies et des partitions vocales qu’on adopte facilement. Ce n’est certainement pas un son très original, mais ils utilisent une formule qui marche très bien. Ils arrivent à placer quelques bons bridges aux moments opportuns et gardent des structures musicales plutôt simple. Ce n’est pas trop redondant, mais il faut dire que l’album comporte seulement six titres tous très courts. Ça l’aurait peut-être été un peu mieux si l’album était plus long.

Il s’agit somme toute d’un bon disque qui s’écoute très bien d’un trait. Ce n’est rien de très rafraîchissant mais c’est sans aucun doute un groupe à découvrir. Vous adopterez dès la première écoute.

+: Très bon dès la première écoute
-: Drôle d'idée de sortir seulement 6 titres

Chanson préférée: Riverside

Genre musical: punk rock mélodique

Pour fans de: LIVING WITH LIONS, BRAND NEW, THE GET UP KIDS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (1)Ajouter un commentaire