Deez Nuts - Stay True (Stomp Entertainment)


Auteur: Pat (01 mars 2009)
En magasin le: 16 février 2009
Cote: 8.5/10

Pour ceux et celles qui aiment le style hardcore/rap ne seront pas déçu. Le premier album Stay True de DEEZ NUTS, paru mi-février dernier. Il rafraîchit la scène avec un nouveau son et un nouveau genre encore peu connu et exploité. DEEZ NUTS est un groupe hardcore/rap tout droit de Melbourne, Australie. DEEZ NUTS est un projet qui a commencé lorsque le groupe I KILLED THE PROM QUEEN s'est séparé. Le groupe de quatre membres comprend plusieurs ex-membres de I KILLED THE PROM QUEEN dont J.J Peters (chanteur), Sean Kennedy (basse). En 2008, DEEZ NUTS trouve finalement des membres permanents officiels et enregistre son premier CD, Stay True.

La première chanson portant le même nom que l'album, Stay true, rappelle les moments du old school hardcore. J'ai découvert qu'il faut plus qu'une écoute pour vraiment apprécier le CD, et c'est un genre qui ne plait pas toujours à tout le monde. Le mélange de hardcore, old school et de rap crée un nouveau style de musique prêt à être exploité à son maximum. La qualité du son est sans contredit très bien sur tout les plans. L'enregistrement est balancé et puis les effets sont bien mis en évidence. Le son de l'album fait sans aucuns doutes très old school, de la guitare électrique et de la basse au son distorsionné, des riffs un peu dans les cordes du punk, des sing along, et des breakdowns; typique du style hardcore. Les paroles restent à l'effigie de la scène avec des messages clairs et critiques.

Move back, la chanson à saveur plus rap de Stay True, affiche la facette rap du groupe. Il n'est pas question de guitare ou basse, mais plutôt d'un morceau purement rap. Les back vocals et extraits sonores instrumentaux rappellent WU-TANG, JEDI MIND TRICKS et PHARAOHE MONCH.

Pour conclure, Stay True reste un excellent album en général de A à Z. Un style différent, un son avec des éléments nouveaux et puis des chansons entrainantes font de DEEZ NUTS un groupe à découvrir pour 2009. Pour ceux fans de hardcore qui cherchent une nouveauté différente de ce qui sort ces temps-ci, l'album Stay True vous laissera pas déçu!

+: Nouveau genre et facile d'écoute.
-: Les chansons se ressemblent un peu trop.

Chanson préférée: Like There's No Tomorrow

Genre musical: hardcore/old school/rap.

Pour fans de: AGNOSTIC FRONT, MADBALL, E-TOWN CONCRETE.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire