Reggie And The Full Effect - Songs Not To Get Married To (Victory Records)


Auteur: PUNKMEUP (04 mai 2005)
En magasin le: 29 mars 2005
Cote: 9/10

L’album Songs Not To Get Married To, c’est vraiment n’importe quoi. Et c’est magnifique! On passe du new wave au hardcore en passant par le rock et le funk. L’album s’ouvre sur What The Hell Is Contempt, du Reggie pur et dur. L’énergie de la pièce n’est pas sans me rappeler Apocalypse WOW avec son départ canon et son keyboard démoniaque. Si une pièce résume bien le son du groupe, c’est bien celle-là. Get Well Soon fait beaucoup plus new wave avec son keyboard aigu omniprésent et son rythme plus lent. Love Reality est ma pièce préférée de tout l’album, et c’est aussi la plus légère. Les influences électro sont à leur maximum et le beat est tout simplement hypnotisant.

Bien qu’extrêmement différentes les unes des autres, les chansons ont toutes un peu en commun : une force et une énergie dévastatrice auxquelles personne ne résiste. On dirait que Reggie trouve toujours l’accord parfait ou le cri à la bonne place pour que le tout s’emboîte parfaitement. Les paroles sont toutefois très décevantes. Assez flyé, le message qui passe est souvent dilué et bref. Les paroles sont plus sérieuses et évoluées que sur son dernier album, mais on est encore loin des envolées lyriques. C’est d’ailleurs tout ce qui m’a empêché de donner un 10 à cet album.

Avis aux intéressés: l’album est disponible au prix imbattable de 12,99$ au Soundcentral. Si vous pensez l’acheter (et vous devez TOUS l’acheter), je vous conseille d’y aller pour encourager le seul magasin de punk underground à Montréal.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire