Stereotyperider - Songs In The Keys Of F and U (Suburban Home)


Auteur: Etienne (10 mai 2009)
En magasin le: 17 février 2009
Cote: 8/10

Le groupe arizonien STEREOTYPERIDER arrive avec son quatrième album, Songs In The Keys Of F and U, toujours sous l’étiquette Suburban Home. Comment le groupe peut encore être inconnu aujourd’hui reste un mystère pour moi. Et, en plus d’être méconnu, le groupe vient tout juste d’annoncer ce qui pourrait bien être la fin. STEREOTYPERIDER compte jouer encore deux spectacles en 2009 puis arrêter pour une période indéfinie suite au départ d’un des membres.

La recette de ce groupe se trouve dans un mélange efficace de punk et de post-hardcore. Il arrive à se démarquer par des mélodies et des jeux de guitare hautement accrocheurs. La guitare rythmique qui entraîne l’auditeur dans des sections rapides et habituelles au punk est jumelée à une guitare solo qui joue des séries de notes qui font danser.

La musique n’est pas la seule chose qui accrochera votre oreille, on remarque aussi rapidement la voix du chanteur. Sa façon de chanter plaît dès les premières notes. Bien que la formation opte pour un penchant post-hardcore à certains moments, les textes sont toujours chantés et non criés. C’est un petit détail qui vient la différencier de plusieurs autres groupes.

Toutes ces qualités font prendre un excellent chemin à l’album. Malheureusement, bien que les chansons prises individuellement soient toutes très bonnes, regroupées elles manquent d'atteindre le centre de la cible. L’attention portée aux chansons se dissipe avec le temps. J’attribue ce défaut au manque de variété qu’ont les pièces entre elles, l’album à un son constant, pas de moments vraiment marquants, ce qui rend les pièces plutôt semblables. Un peu d’expérimentation aurait été la bienvenue.

Pour terminer, STEREOTYPERIDER offre un album dont on se souviendra, mais duquel on ne pourra pas vraiment tirer de chanson préférée.

+: Chansons accrocheuses
-: Manque d'expérimentation

Chanson préférée: Dive In

Genre musical: Punk, Post-Hardore

Pour fans de: SMALL BROWN BIKE, HOT WATER MUSIC, RIVALS SCHOOLS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire