City And Colour - Sometimes (Dine Alone Records)


Auteur: Van (21 décembre 2006)
En magasin le: 01 novembre 2005
Cote: 8.5/10

CITY AND COLOUR, savoureux comme du bonbon en bouche, est mené par Dallas Green, guitariste et chanteur secondaire de ALEXISONFIRE. Dallas est un jeune auteur, compositeur et interprète dévoué qui compose sous un même thème : l’amour (Off By Heart, Sometimes I Wish, etc.). Sur Sometimes, on peut observer une continuité avec The Death Of Me, l’album précédent, qui est tout aussi sensuel et réconfortant avec sa voie torride et ses textes profonds et intègres. Sa musique acoustique à saveur rock/folk a su en charmer plusieurs depuis la formation de CITY AND COLOUR en 2004. Les arrangements musicaux sont aussi excellents, la voix se marie bien avec la guitare acoustique et il n’y a jamais une note trop haute ou trop basse qui risque de nous faire perdre un bout de texte.

Rien à voir avec ALEXISONFIRE, CITY AND COLOUR est définitivement son opposé tel le ying et le yang dans sa forme musicale; c’est comme si Dallas voulais expérimenter une autre facette de la création musicale, chose qu’il a très bien réussi. Tout au long de Sometimes, on a la sensation que Dallas nous chuchote ses expériences d’amour à l’oreille d’une façon nullement « cul-cul » ou anodine à la Roméo et Juliette, mais plus comme pour nous montrer que parfois il faut savoir s’abandonner à l’amour. Voilà pourquoi le titre Sometimes.

La pochette de l’album est encore présentée d’une façon très artistique comme les précédents, parsemé de dessins romanesques dans chacune des pages de textes. Bref, un album à écouter que vous allez apprécier si vous aimez le style pausé et réfléchie des textes qui relatent des événements amoureux et qui s’accompagnent d’une légère guitare acoustique qui rend honneur à la voix et au talent de Dallas Green. Une seule écoute et les chansons vous seront gravées dans la tête ainsi que les paroles faciles à identifier.

+ : la qualité de la mélodie avec de bon textes, un album très complet malgré sa durée.
- : un album un peu court avec des chansons qui se ressemblent beaucoup.

Pour les fans de : BRIGHT EYES, DASHBOARD CONFESSIONAL et COLDPLAY.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire