The Hot Toddies - Smell The Mitten (Asian Man Records)


Auteur: Max W (18 juillet 2008)
En magasin le: 21 août 2007
Cote: 7/10

THE HOT TODDIES est un groupe originaire d’Oakland en Californie formé de quatre jolies demoiselles qui, en 2005, ont décidé de se lancer dans la musique. C’est d’abord en 2004, sur le bord d’une plage mexicaine que Heidi Bodeson et Erin Skidmore ont commencé à écrire des pièces. Une année plus tard, le quatuor se complétait avec l’arrivée de Jessica et Sylvia. Le premier long jeu du groupe, intitulé Smell the Mitten, est paru sous l’étiquette Asian Man Records en 2007 et le groupe nous révèle onze pièces qui possèdent un son fortement influencé par la musique pop, doo-wop et surf des années soixante mélangé avec un indie rock plutôt calme.

Dès les premières minutes de l’album, on peut ressentir l’envie soudain de se trouver sous le soleil brûlant d’une plage californienne. Smell the Mitten offre ce son joyeux qui vous met instantanément un sourire aux lèvres. Certes, les mélodies sont assez simplistes, mais la complicité des harmonies vocales entre Heidi et Erin est si adorable et pratiquement parfaite! C’est d’ailleurs l’un des points forts de l’album. On n’a qu’à écouter les pièces Photosynthesis et Motorscooter pour retrouver ces aspects. Au niveau des textes, THE HOT TODDIES opte pour le lyrisme et le sarcasme. On ne peut s’empêcher de ricaner un peu en écoutant l’excellente pièce Html. Bref, les textes traitent en général de quatre filles chaudes et malines. Un exemple flagrant peut se retrouver dans la pièce Seattle alors que le thème de sexe est ouvertement abordé : It gets so hard without someone to straddle. I get so horny when I'm in Seattle.

Bien que l’album offre des pièces très variées, celles-ci ce ne sont peu être pas toutes de la même qualité. Par ailleurs, le talent de ces musiciennes est peut être encore limitée. Rien n’empêche que Smell the Mitten est un album d’été à écouter. Que peut-on espérer de plus que quatre filles qui offrent des pièces entraînantes et qui parle de sexe?

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire