Mute - Sleepers (Milk & Cookies records)


Auteur: Julien (06 février 2006)
En magasin le: 01 janvier 2004
Cote: 8.5/10

MUTE n’a plus vraiment besoin de présentation. Le groupe parcourt le Québec de façon intensive depuis maintenant quelques années dans le but de faire connaître leur punk-rock mélodique des plus contagieux. Sleepers est le deuxième album du groupe et il a vu le jour en 2004 via Milk And Cookies Records. Le disque a été très bien reçu et à même amené le groupe a participé à la tournée 123 Punk de l’année dernière en compagnie de RISE AGAINST, BELVEDERE, et TWENTY 2.

Les bands de punk-rock qui donne dans le très rapide sont de plus en plus rare de nos jours. C’est pourquoi j’ai l’impression de complètement revivre lorsque je mets la main sur un disque du genre. De plus, MUTE travaille ce style de manière très intelligente. Ce n’est pas simplement un drum rapide lancé dans les airs pour dire qu’on joue du punk-rock, on fait fasse à des chansons très techniques. Les guitares du groupe sont certainement une de leur grande force puisque c’est ce qui fait que la formation se démarque. Des solos tout simplement incroyables et des riffs qui font changement du traditionnel strict minimum à quoi tant de groupes nous ont habitués au cours des dernières années. Ça fait du bien d’entendre un vent de changement et surtout de voir que des formations du genre ont encore un souci de perfection.

Les influences de bands comme BELVEDERE,TEN FOOT POLE, et CRAIG’S BROTHER sont évidentes sur Sleepers, et les pièces comme Two Weeks,How Close? et Remember S. Jankis le démontrent très bien. La voix de monsieur Dionne( batteur du groupe) est beaucoup plus travaillée qu’auparavant et rajoute un certain élément de piquant aux mélodies. Il semble que le fait de chanter et jouer de la batterie du même coup ne lui fait vraiment point peur. On peut compter sur nos doigts le nombre de groupes qui ont osé utiliser la voix de leur drummer, et je ne comprends toujours pas pourquoi il n’y en a pas plus…

SLEEPERS est un album rapide, technique et divertissant. Vraiment, je me suis surpris à plusieurs reprises à trimbaler l’album avec moi partout où j’allais pour me donner une bonne dose de punk-rock. Alors, si comme moi vous avez besoin d’une petite nouveauté dans vos oreilles entre vos albums de LAGWAGON et BELVEDERE, soyez certains que MUTE est là pour vous!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire