SNUFF - Six Of One, Half A Dozen Of The Others (Fat Wreck Chords)


Auteur: PUNKMEUP (14 avril 2005)
En magasin le: 05 avril 2005
Cote: 9.5/10

Je suis un grand nostalgique. Je suis comme un enfant qui a entendu la même histoire des centaines de fois, mais qui veut encore l’entendre. Même si cela fait des années que j’écoute les mêmes chansons de SNUFF, j’en redemande encore et toujours. Je veux dire, le groupe se produit sur scène depuis 1986! Tout ce que vous avez manqué, ils l’ont vu. Aujourd’hui, SNUFF lance Six Of One, Half A Dozen Of The Other. Ce CD double contient un Greatest Hits d’un côté et des chansons inédites, rares ou B-Sides de l’autre. Personnellement, j’ai préféré le premier CD, car les B-Sides resteront toujours ce qu’ils sont : des chansons qui n’étaient pas aussi bonnes que les autres… Malgré tout, j’adore ce punk un peu fou, un peu excentrique, mais toujours vrai. On connaît tous les succès du groupe, mais je tiens à noter que le Greatest Hits contient des chansons comme Nick Norton, Dicky Trois (Demmamussabebonk, 1996), Not Listening, Too Late (SnuffSaid…, 1989) et Lyehf Taidu Leikh (Tweet Tweet My Lovely). Le deuxième CD a aussi ses moments forts, avec la pièce Hokey Cokey Live à New Cross en 1990 ou encore Nick Northern Dub.

Le livret contient une quantité impressionnante d’œuvres d’art associées au groupe. Ce dernier nous confie ses 10 plus grands secrets ainsi qu’un défi : trouvez le lien entre SNUFF et les Spices Girls, envoyez votre réponse sur une carte postale à Fat Wreck et gagnez tous les goodies possibles et imaginables de Goober Patrol. Quelqu’un a une idée?

SNUFF est un des groupes qui m’a convaincu que les années 80 n’avaient pas été aussi terribles que tout le monde le dit. Laissez-vous convaincre aussi!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire