The Bled - Silent Treatment (Vagrant)


Auteur: André (15 janvier 2008)
En magasin le: 25 septembre 2007
Cote: 8/10

La jeune formation d’Arizona THE BLED a été pas mal occupée ces dernières années. Ils ont depuis 2001 publié trois albums complets et ont fait des tournées de niveau international. Ils ont aussi changé de chanteur avant le début de l’enregistrement de leur dernier album. La formation reste très puissante et nous offre une excellente performance avec Silent Treatment.

L’album commence en force avec des rythmes puissants et une voix qui déchire les oreilles, tout cela ponctué de refrains entraînants. Il n’y a pas de solos de guitares qui s’éternisent et les six cordes s’attardent vraiment à créer des mélodies simples et attrayantes. Elles ont plutôt un rôle accompagnateur sur ce dernier opus. Pour THE BLED, c’est vraiment la cadence brutale qui est mis en avant et qui prend la place. Les percussions et la basse sont efficaces et rentrent au poste et les amateurs de métal sauront se satisfaire de cet album. Les prouesses du chanteur ne sont pas à remettre en doute. James Muños prend le relais au micro, il pousse le cri guttural à la justesse et ensuite éclairci sa voix pour adoucir les refrains. Le mélange est idéal et répond aux attentes des fans de métal contemporain. L’album est équilibré : il y a des moments plus doux qui vont donner un répit aux auditeurs, mais les rythmes déchainés vont reprendre le dessus et vont satisfaire les fans. Roots, de SEPULTURA, avait ouvert la porte au métal tribal et on peut sentir que THE BLED en a été affecté.

La réalisation est excellente et on peut compter sur une production qui est capable d’amener le disque a une étape beaucoup plus poussée. Il n’y a pas d’imperfections ridicules qui pourraient déranger au niveau du son. Les effets sonores restent discrets et il n’y a pas de digitalisation de son atmosphérique. C’est au contraire très bien dosé et il n’y a que quelques échos dans la voix comme dans les guitares, mais c’est une agréable surprise qui ne va pas décevoir.

+Bon rythme brutal.
-Très court.


Pour fans de : SEPULTURA, SLIPKNOT.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire