Mad Cowboys - Self-Titled (Indépendant)


Auteur: Ben (16 septembre 2009)
En magasin le: 10 juin 2009
Cote: 8/10

Les MAD COWBOYS sont un groupe qui se fait de plus en plus connaître par leurs tournées canadiennes incessantes. Le groupe de Calgary vient de sortir, il y a peu de temps, un nouvel opus éponyme. Il est clair que dès le départ que j’avais un petit parti pris pour le groupe qui nous a aidé de bon cœur lors d’une tournée.

Chose certaine, les MAD COWBOYS préfèrent faire les choses à manière. Ils ont un son bien à eux mais ils s'inspirent quand même à quelques endroits. Par exemple, la voix pourrait être comparée à celle de AGAINST ME ou de SMOKE OR FIRE, le jeu de guitares, un peu vieux punk, nous rappelle SCREACHING WEASEL ou les vieux albums de THE DESCENDENTS. Quant à la structure, on se retrouve parfois dans une atmosphère sérieuse tirée de groupes comme PROPAGANDHI alors qu'à d'autres moment le groupe se tourne vers un humour simple et dérisoire comme dans les premiers albums de BLINK 182. Le tout est orchestré par un jeu de batterie beaucoup plus punk rock et rapide. Ce qui est fort agréable dans la construction de l’album, c’est que les MAD COWBOYS ont ajouté plusieurs instruments comme des trompettes ou bien du piano dans certaines chansons. L’album peut cependant devenir redondant en raison de certaines chansons un peu décousues qui ne sont pas toujours bien placées. De plus, la qualité de l’enregistrement aurait pu être de meilleure qualité, sans être mauvaise nécessairement, on sent que cela nuit à la qualité du groupe. Cependant, les MAD COWBOYS ont produit un album définitivement bon à acheter. Peut-être aurez-vous la chance de vous le procurez en allant au spectacle qu’ils donnent à Montréal le 21 septembre prochain au bar Le Piranha.

En conclusion, malgré la qualité de l’enregistrement (qui laisse un peu à désirer), le nombre et la structure des chansons, on sent que les MAD COWBOYS tiennent de plus en plus un son bien à eux et qu’ils sont définitivement dans la bonne direction.

+: Tiennent un son bien à eux
-: La qualité d'enregistrement et la longeur de l'album

Chanson préférée: Overanalysis

Genre musical: Punk/Rock/Folk/Pop

Pour fans de: AGAINST ME, SCREACHING WEASEL, SMOKE OR FIRE

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire