Just Like The Movies - Self Titled (Indépendant)


Auteur: Ben (11 mai 2009)
En magasin le: 17 avril 2009
Cote: 8.5/10

Ayant un groupe de musique moi-même et allant souvent dans divers spectacles locaux, j’ai pu constater que plusieurs groupes montréalais non signés ont beaucoup de potentiel et JUST LIKE THE MOVIES en fait définitivement parti.

Même si a priori la musique que font JUST LIKE THE MOVIES n’est pas vraiment mon style, dès la première écoute, vous pouvez constater que vous avez à faire à des musiciens expérimentés, et c’est d’ailleurs le cas. Le groupe, autrefois surnommé LEFTONSIDEROAD, roule sa bosse depuis déjà plusieurs années abordant maintenant un côté plus pop rock que punk réellement. Le changement progressif de style que le groupe a pris n’est pas mauvais du tout mais il faut tout de même poser les barèmes à la base. Certaines influences sont quand même bien présentes et on ne sent pas que JUST LIKE THE MOVIES maîtrise encore entièrement leur propre son. Cependant, il faut comprendre que quand on rentre dans le pop rock punk il est extrêmement difficile de faire de la musique qui se démarque et le groupe est sur la bonne voie. Arborant des influences d’ambiance comme THE NEW CITIES, ALL TIME LOW ou bien BOYS LIKE GIRLS, le groupe montréalais réussis tout de même à vous divertir et vous donner une autre vision musicale plus sincère que ces divers groupes. Le vocal est très bon et intense de A à Z, les jeux de guitares sont toujours extrêmement bien montés et le disque nous donne une impression de professionnalisme que peu d’artistes québécois faisant ce genre de musique semblent être en mesure de donner. Le vraiment seul gros défaut que le groupe devrait peut-être réviser est la longueur des chansons. Aucun titre de l’album n’est court, ce qui vous perd énormément et vous entraîne dans une certaine monotonie répétitive, non à cause de la similarité entre les chansons, mais simplement parce que celles-ci sont beaucoup trop longues. Le Ep atteint presque le trente minutes avec six titres seulement, ce que certains albums complets frôlent parfois.

En bref, même si ce n’est que les pistes sont beaucoup trop longues, JUST LIKE THE MOVIES nous réserve un bon avenir avec des pièces intenses, accrocheuses et qui accotent très bien les groupes américains du même genre.

+: Professionnel, bien Structuré et accrocheur
-: Chansons beaucoup trop longues

Chanson préférée: This is who we are

Genre musical: Pop/Rock/Punk

Pour fans de: THE NEW CITIES, SIMPLE PLAN, ALL TIME LOW

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire