Against Me! - Searching For A Former Clarity (Fat Wreck Chords)


Auteur: Dave (12 septembre 2005)
En magasin le: 06 septembre 2005
Cote: 7.5/10

L’album Searching For A Former Clarity de Against Me! Est sans aucun doute l’un des albums les plus attendus de 2005. Le groupe a une attitude très Sublime ce qui lui a permis de se créer une base de fans fidèle et massive - très massive. Voici donc les Tom, Warren et al qui lancent un album qui fait table rase du passé. Cela a toujours été le concept du groupe : à chaque fois qu’ils enregistrent un album, ils oublient tout ce qu’ils ont fait par le passé pour nous déboussoler avec une nouvelle approche, un nouveau son. Searching For A Former Clarity a un côté beaucoup plus folk et plus sage que leurs projets précédents. Des chansons à la Screaming Until You’re Coughing Up Blood n’ont pas leur place sur cet album. Est-ce dû au fait que certains membres du groupe ont décidé d’arrêter de boire pendant l’enregistrement de l’album ?

Le tout commence avec Miami, une pièce un peu country à la sauce Against Me !. Le résultat est correcte et tout le problème réside là. Le riff est bon, Tom a toujours sa verve rugueuse, mais il manque un petit quelque chose - la magie ! On dirait que le groupe était à une intersection dans sa vie et qu’il ne savait pas trop où aller alors il est allé le moins loin possible, en attendant. Certaines pièces comme Unprotected Sex With Multiple Partners et From Her Lips To God's Ears (The Energizer) qui ont plus de punch, mais bien des chansons comme Problems et Don’t Loose Touch ne goûtent pour ainsi dire rien. Le groupe aborde sur la 4e pièce la question de la popularité et de la quantité de monde qui tourne autour des personnes célèbres. Je suis tout à fait d’accord avec Tom sur ce sujet. Il pose d’ailleurs la question à ce sujet : Do you know how it feels on the inside? à maintes reprises dans la chanson.

Cet album de Against Me! semble être un album de transition pour le groupe. Si cet album avait été produit par groupe totalement inconnu, j’aurais donné 9/10 à cet album. Mais venu de AM!, je me dois de me limiter à 7.5. Espérons que le groupe saura donner une performance à la hauteur de sa réputation lors du Fat Tour 2005.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire