Shark Speed - Sea Sick Music (Indépendant)


Auteur: Etienne (21 juillet 2009)
En magasin le: 24 janvier 2009
Cote: 7.5/10

Premier album, première impression, premier voyage en Utah, le tout de la part d'un groupe nommé SHARK SPEED. Un quatuor qui a décidé d'explorer l'univers musical de façon indépendante et de faire la musique qui leur plaisait. Les efforts mis sur ce premier disque mèneront-ils l'aventure plus loin?

Un son rock évident est présent sur Sea Sick Music, mais ce n'est pas un rock dur, ni doux, la musique s'évade entre ces deux mondes. Certains moments regorgent d'intensité, And Your In The Band, d'autres rejoignent nos émotions, Seagulls. Un bon éventail qui plaira à la majorité, dans un son loin d'être trop radio, mais pas trop difficile à apprécier. On pourrait les qualifier de groupe math-rock, bien que ce ne soit pas tout à fait le cas, il manque un peu de ces guitares si caractéristiques au genre dans plusieurs pièces de l'album.

Justement, les guitares sont probablement l'élément le plus solide de l'album. Rarement redondants, les rythmes créés par les guitares garderont éveillé le mélomane qui sait écouter un album pour le simple plaisir d'y entrendre le brio d'un musicien maîtrisant son instrument. Oubliez les accords sur cet album, ils sont peu présents pour laisser leur place aux notes simples, enchaînés une après l'autre pour créer les mélodies.

Aux guitares s'ajoutent les instruments de base d'un groupe rock, basse et batterie, mais tout au long de l'album les Utahains en ont glissé d'autres. Des cuivres sont présents sur certaines chansons dont Cast Off Dance Off et Ten to Twenty Years, on retrouve aussi du clavier sur Sea Sick et probablement encore d'autres ajouts qui passent inaperçu au moment de l'écriture de cette critique.

La diversité et le le travail bien fait règnent sur ce cd. Un premier album lancé de façon indéprendante avec une multitude d'instruments, on s'attend à une production un peu broche à foin, qui fera perdre en qualité le produit final. Ce n'est absolument pas le cas du premier effort de SHARK SPEED. Chaque pièces sonnent merveilleusement bien et chaque instruments trouvent sa place sans être enterrer par un autre.

Un album qui plaira a plusieurs pour un court moment.Sea Sick Music n'est pas le genre d'oeuvre que l'on écoute durant des mois durant, mais il est très agréable le temps que ça dure. Le potentiel est là, le deuxième album en dira plus sur le futur de la formation.



+: Les guitares
-: Plus ou moins mémorable

Chanson préférée: And Your In The Band?

Genre musical: indie rock, Math rock

Pour fans de: MINUS THE BEAR, BEAR VS SHARK, LOOK MEXICO

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire