Various Artists - Saw 6 Soundtrack (Trustkill Records)


Auteur: Juliette (07 février 2010)
En magasin le: 20 octobre 2009
Cote: 7/10

Pour le film macabre Décadence VI, l’équipe cinématographique a décidé de créer un recueil musical comprenant, en grande majorité, des pièces métal mais aussi, à plus petites doses, du hardcore, du southern métal ainsi que de l’alternatif. Et c'est bien heureux car sinon je n’aurais jamais pu passé au travers de l'album! Ce dernier manque un peu de constance. Quelques passages ont des effets somnifères, mais, somme toute, l’ambiance du tout est 100% adapté à ce film sombre et plusieurs groupes méritent d’être écoutés.

Tout d'abord, dans le style hardcore, le groupe IT DIES TODAY, avec sa chanson Reckless Abandon, m’a convaincue d’aller le découvrir. MEMPHIS MAY FIRE, tant qu’a lui, nous propose un mélange entre MISS MAY I et IN FEAR AND FAITH. Ce groupe de post-hardcore nous entraîne rapidement dans son univers. Dès le début, la voie nette du chanteur nous hypnotise. Ma dernière surprise fut MY MY MISFIRE qui se rapproche de EVERY TIME I DIE avec son style southern métal. Un des deux guitaristes s’emballe dans des envolées solo qui donnent une touche d’originalité au groupe. Très réussi!

On peut aussi entendre des incontournables tels EVERY TIME I DIE (qui ne nous déçoit jamais) avec sa chanson Roman Holiday. Cette dernière se retrouve sur lalbum New Junk Aesthetic. Si jamais vous ne connaissez pas le groupe en question, prenez vos jambes à votre cou et rendez-vous chez votre disquaire préféré pour vous procurer l'un de leurs albums (la formation sera présente au Vans Warped Tour de cette année!). HATEBREED nous présente pour sa part In Ashes They Shall Reap qui occupe la première plage du CD. Malheureusement, ce morceau nous laisse non pas sur une fausse note mais sur une note de déjà entendue. Les fans du groupe s'y retrouveront mais ceux qui recherchent la diversification des mélodies et des refrains ne seront pas rassasié!

J'ai tout de même fait de belles découvertes avec les groupes punk alternatif DANKO JONES et 69 EYES . Leurs mélodies apportent une touche joyeuse à cet album sombre. Les guitares des deux groupes sont accrocheuses à la différence de bien d’autres artistes que j’ai dû écouter. À vrai dire, l’écoute de certains de ces groupes était un réel supplice et ne menait à rien. Mais c'est peut-être lot de tels bandes sonores de film...

Je ne peux recommender l'achat de l'album. Je vous conseille plutôt de visiter les MySpace des groupes et de faire vos propres découvertes.



+: superbes découvertes
-: parfois pénible...

Chanson préférée: Forgive and Forget - Miss May I

Genre musical: Hardcore, Métal, Southern Métal

Pour fans de: EVERYTIME I DIE, HATEBREED, IN FEAR AND FAITH,

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire