The Dagons - Reverse (Blow The Fuse Records)


Auteur: Cath (29 avril 2006)
En magasin le: 20 avril 2006
Cote: 7/10

Nommés d'après un dieu antique de la débauche mi-homme mi-poisson, THE DAGONS sont un duo qui nous provient directement de L.A. Ils sont plutôt à la tendance du jour avec leur capacité à faire une beauté captivante d'un désordre instrumental. Avec Reverse, ils nous offrent un quatrième opus plutôt diversifié et structuré à la manière des meilleures histoires.

Si le côté complètement angoissé de It Flies Out ne vient pas vous troubler dès les premières notes, la facture psychédélique et hallucinogène créée par les répétitions et les guitares à touche surf légèrement morbide (rehaussée par la voix hantée de Karie Jacobson) saura vous faire entrer dans une transe – de laquelle vous vous ferez tirer assez violemment par Scylla avec ses expérimentations sonores étagées qui semblent provenir d'un autre monde.

Du début à la fin de Reverse, on a droit à une multitude de suppléments allant des banjos pointus aux claviers assomants. Le groupe se plaît à se détacher de toute catégorisation possible avec ses penchants garage lo-fi country gitan punk dirty surf pop, le tout injecté d'une bonne dose mystique et étrange aux allures de rêve.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire