The Resistance - Revenge On The Riverside (Union Label Group)


Auteur: Julien (27 septembre 2005)
En magasin le: 13 septembre 2005
Cote: 6.5/10

The Resistance est un groupe qui sort directement des grandes prairies canadiennes. Revenge On The Riverside est le deuxième album du quatuor, puisqu’ils ont sortis Plague The Nation en 2003 via Lonely Tree Records. Venant tout juste de signer avec le Unionlabelgroup, le groupe s’attend à une meilleure reconnaissance de leur musique du à une plus grande distribution de leur album. The Resistance est un band de punk ayant une chanteuse, du nom de Nicole, au devant de leur musique, leur donnant de l’émotion à revendre. Il faut être complètement sourd pour ne pas se rendre compte que sa voix sonne beaucoup comme celle de Brody Dalle, chanteuse de The Distillers. C’est une comparaison qui pourrait paraître facile, mais c’est quand même vrai! Le groupe se dit influencé par Alkaline Trio, My Chemical Romance, Death By Stereo et AFI, ce qui représente quand même assez bien leur son.

L’introduction de l’album aurait simplement pu être enlevée selon moi. Elle dure plus d’une minute et elle n’est pas entraînante du tout. Une introduction est faite pour nous pomper pour le reste de l’album, ce qui est clairement manqué ici. Cependant, le groupe se reprend très vite avec The Devils Eye, une pièce rapide avec une solide voix qui nous donne vraiment envie d’écouter l’album. Il y a d’excellentes chansons sur cet opus, comme Burning Hearts. Je crois que c’est ma pièce préférée du disque. Il nous démontre leur talent musical avec un drum qui déménage vraiment de manière intense et une guitare qui aviverait n’importe quel punk rocker de la planète. Le band nous présente aussi des chansons un peu plus mélodiques avec Together With The Reaper en tête de liste, ce qui apporte un bon changement au tempo du disque.

Revenge On The Otherside contient quand même quelques aspects qui me rongent profondément. Le groupe à tendance à se perdre dans leurs chansons. Je m’explique là-dessus. Ils débutent une pièce de manière vraiment intense et la termine de la même façon causant donc aucun problème. C’est dans le milieu qu’on fait face à un problème. Il y a des interludes musicaux, ou tout simplement des couplets, qui nous font décrocher totalement de la chanson. Souvent, on se demande même si on écoute toujours la même pièce! Tout ce tralala amènent les chansons à s’étirer pour rien et apporte une certaine redondance qu’on aimerait bien éviter.

En somme, The Resistance est un groupe que je classe dans la catégorie prometteur. Ils ont sans contredit du potentiel à revendre, mais il leur reste juste à l’exploiter un peu plus à fond pour parvenir à de grandes choses. C’est pourquoi j’ai bien hâte d’entendre leur prochain album!

Disponible dès maintenant via Stomp Records!

Site officiel du groupe : The Resistance

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire