Set Your Goals - Reset (EP) (Eulogy Recordings)


Auteur: Fred (24 mars 2006)
En magasin le: 10 avril 2006
Cote: 7.5/10

Il y a des chansons ou des albums qu’on écoute, mais on ne sait pas vraiment pourquoi; on ne peut pas mettre le doigt dessus… Ce n’est pas exceptionnel, ce n’est rien de vraiment avant-gardiste, mais l’album se termine et on repese sur play. C’est le cas du EP Reset des petits nouveaux de Eulogy, SET YOUR GOALS, qui sera en vente libre le 11 avril prochain.

La musique du groupe de San Francisco est un style de pop hardcore/punk mélodique avec des voix qui rappellent NEW FOUND GLORY ou SAVES THE DAY. Le point fort de l’album est sans aucun doute que les mélodies et les paroles sont très accrocheuses qu’il en est presque honteux de les apprécier. Je vois déjà les petites filles en larmes… Un exemple qui en dit long, une citation de Goonies Never Say Die!:

Turn around and close your eyes – wasted days and smiles

Vous voyez un peu ce à quoi on a affaire ici? Le pop-punk est agrémenté d’une touche hardcore à-la COMEBACK KID. Une recette qui est gagnante par les temps qui court. Pour l’instant, SET YOUR GOALS nous donne qu’un maigre 13 minutes de matériel avec ce EP qui est cependant très bien produit (merci Eulogy). Donc nous attendrons un peu pour se prononcer davantage, mais la recette est gagnante, il faudra juste se démarquer de tous les autres groupes qui suivent cette trace.

+: un pop punk/hardcore mélodique très accrocheur. Goonies Never Say Die!
-: EP de 13 minutes, dur à juger. Faudra faire attention de pas abuser sur le côté pop de la chose.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire