The Re-Volts - Re-Volts (Pirate Press Records)


Auteur: Etienne (31 août 2009)
En magasin le: 11 décembre 2007
Cote: 7/10

Le groupe RE-VOLTS nous vient de San Francisco, Californie. Il compte parmi ses membres Spike Slawson, qui fait notamment parti de ME FIRST AND THE GIMME GIMMES. Le mini album éponyme est leur seule parution jusqu'à aujourd'hui. Il est sorti en 2007 sur CD et est distribué de façon indépendante. Dernièrement, Pirate Press Records a décidé de leur donner un coup de main et a ressortit le tout en vinyle.

La première pièce fait drôlement penser à AGAINST ME! avec un peu moins de conviction et une voix plus douce. Le style du groupe ne s'apparente pourtant pas à celui des floridiens sur le reste de l'album. On tombe plus dans un style punk classique pas trop rapide, mais où les "power chords" sont rois.

Les sonorités se ressemblent peut-être un peu trop d'une pièce à l'autre. Entre Remains et Scales, une oreille peu attentive n'y verra pas vraiment de différences. Les mélodies vocales et instrumentales sont identiques sur les deux chansons. Le groupe ne prêche pas par l'originalité, mais bien sûr par l'efficacité. Malgré leur ressemblance, les pièces accrochent l'oreille tour à tour.

Kick It Over offre une guitare un peu plus aventureuse que les autres pièces de ce EP avec un solo. Ce petit ajout vient rehausser la pièce et éveiller l'auditeur qui tend à devenir moins alerte à la suite de tous ces accords semblables.

C'est un bon petit quart d'heure, sans prétention que nous offre le quatuor de San Francisco. Les amateurs de vieux punk y trouveront fort probablement leur compte.

+: Pièces accrocheuses
-: Pas très original

Chanson préférée: Piles

Genre musical: Punk Rock

Pour fans de: AGAINST ME!, THE RAMONES, BUZZCOCKS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire