Randy - Randy The Band (Fat Wreck Chords)


Auteur: Julien (11 janvier 2006)
En magasin le: 10 janvier 2006
Cote: 6.5/10

RANDY est un groupe que je connaissais très bien de nom mais je n’avais jamais entendu plus que quelques chansons du band durant les dernières années. J’étais donc très heureux de recevoir le nouvel album par la poste et de pouvoir enfin m’y mettre plus sérieusement.

La pochette du disque est tout simplement marrante. On peut voir les gars du groupe avec de grandes lunettes style années 80, ce qui aurait peut-être pu paraître normal. Cependant, il y a un élément très important auquel il faut porter attention : ces lunettes lance des jets de lumière!! Et oui, vous avez bien lu, on parle ici de lunettes qui éclairent tout sur leur passage. Superbe! Bon bon bon, je reviens à moi et je vous parle de musique. Le premier élément qui m’a sauté au visage lors de l’écoute de Randy The Band est sans aucun doute la voix. On s’entend que le disque requiert quelques écoutes avant de s’habituer à un vocal loin d’être facile d’accès. J’ai donc passé par-dessus la voix et je me suis concentré sur les mélodies. C’est avec tristesse que je n’ai pas été ébloui par cet aspect non plus. On revient souvent à la même recette de chanson en chanson, ce qui m’a fait décrocher très vite du disque. Les mélodies sont simples, ne sortent pas de l’ordinaire et nous garde pas accroché à l’album.

Cependant, certaines pièces ressortent du lot. Je n’ai qu’a pensé à Punk Rock High, Razorblade et Nothing On Me. La première est tout simplement splendide et donne le ton à l’album avec un refrain des plus accrocheurs. Nothing On Me nous présente un côté un peu plus agressif de RANDY que j’ai bien aimé. Il est juste dommage que cet aspect n’ait pas été plus exploité par le groupe…Randy The Band nous propose quand même quelques pièces qui nous placent un sourire aux lèvres et qui se mériteront certainement une place sur mon IPOD pendant quelques jours, mais sans être un album qui s’écoute de long en large.

Je recommande donc d’écouter des extraits du disque avant de l’acheter, question de voir si vous accrochez ou non au tout. C’est sans aucun doute un album qui plaira à certains d’entre vous, mais qui déplaira à une grande majorité.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire