PunkRadioCast - Punk Rock Mix Tape (PunkRadioCast)


Auteur: Davidoff (12 juillet 2006)
En magasin le: 21 février 2006
Cote: 8/10

Ceci est une compilation sortie vers la fin février qui regroupe beaucoup de groupes punk rock tous aux teintes différentes. En effet, les productions Fast Music et Punk Radio Cast ont mis sur pied une collaboration d’artistes mettant sur Cd une soupe au vieux punk rock évocateur de 23 chansons. Regroupant des artistes tels que THE DESCENDENTS, STRUNG OUT, MXPX, BELVEDERE, BLOOD FOR BLOOD et THE SUICIDE MACHINES, cette excellente compilation permet d’avoir un aperçu des nouveautés de nos bons groupes. Assez évocatrices d’une jeunesse qui s’en calisse et qui veut s’exprimer, certaines chansons sont plus douces (pas des slows quand même) tandis que d’autres frôlent le punky screamo. Même si on a l’impression que c’est le même guitariste qui se promène de groupe en groupe, l’habillage musical des différents morceaux nous fait écouter aisément l’entièreté de l’album. Il y a plein de groupes aux influences différentes tels que THE AQUABATS qui ont définitivement une influence folklore avec leur violon. VAMPIRES FROM OUTER SPACE et BIG D AND THE KIDS TABLE ont tous deux des influences ska qui sont complètement différentes ce qui fait qu’ils se démarquent bien l’un de l’autre.

La chanson des SUICIDE MACHINES sonne différemment de leurs précédents accomplissements. BLOOD FOR BLOOD reste dans son authenticité sonore avec le morceau Hanging On The Corner qui est digne d’un bon film de snow. DARLINGTON THE TRI-FIVES et TEENAGE BOTTLEROCKET me font définitivement penser à du vieux old school punk à la RAMONES. Personnellement, la chanson Thick Or Thin de TRI-FIVES est une de mes préférés de par son évolution hyper condensée et de par le chanteur qui me fait penser aux WHITE STRIPES.

+ : C’est bon de pouvoir écouter un album qui donne un aperçu de plusieurs groupes aux influences similaires.
- : Il y a trop de tounes sur l’album ce qui fait que c’est difficile d’apprécier l’entièreté et il faut plus qu’une écoute pour passer le tout

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire