Straylight Run - Prepare To Be Wrong (Victory Records)


Auteur: Julien (13 février 2006)
En magasin le: 01 septembre 2005
Cote: 7.5/10

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais choisir un album pour placer dans mon radio lorsque arrive le temps de me rendre au lit est toujours un combat des plus violents. J’opte souvent pour les mêmes albums puisque ma banque de disques plutôt relaxants est vraiment maigre. Il est certain qu’il y a toujours les classiques comme DASHBOARD CONFESSIONNAL, BRAND NEW ou encore THE GET UP KIDS qui tournent constamment quand j’ai besoin de relaxer, mais maintenant je suis fier d’ajouter Prepare To Be Wrong de STRAYLIGHT RUN à cette liste qui avait grandement besoin d’une dose de nouveauté.

Le groupe nous présente un disque qui touche à la pop tout en ayant un petit côté expérimental qui fait qu’il se détache de la masse. Un élément que j’apprécie au plus grand point est le fait que STRAYLIGHT RUN nous font entendre une tonne d’instruments au cours de l’album. On touche donc au piano et au clavier à plusieurs reprises, ce qui nous transporte tout simplement dans un autre monde. On voit aussi certaines similitudes avec la musique de nos amis de SOMETHING CORPORATE, non seulement par la présence du piano, mais aussi en ce qui a trait aux mélodies et à l’atmosphère que ces deux groupes nous transmettent. Il y a plusieurs ballades sur Prepare To Be Wrong, mais pour la plupart, elle sortent de l’ordinaire. C’est qu’on n’a pas droit à des paroles « fleur bleu » comme certains groupes qui pratiquent ce genre de musique ; on nous offre des textes de qualité qui portent souvent à la réflexion.

And a voice inside my head just repeated
This is not the way we were told that it was going to be
We did the math and it wasn’t worth it after all
And we know who’s to blame

STRAYLIGHT RUN nous démontre qu’ils jouent dans les ligues majeures en mélangeant de bons textes avec un excellent fond de musique. Les bands qui s’attardent à leurs paroles se font de plus en plus rare, ce qui est très dommage puisque c’est un excellent moyen pour faire passer de bons messages. Alors n’hésitez pas à prêter l’oreille à cet album si vous voulez entendre quelque chose qui sort des voies déjà pavées et surexploitées.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire