Chixdiggit - Pink Razors (Fat Wreck Chords)


Auteur: PUNKMEUP (10 avril 2005)
En magasin le: 19 avril 2005
Cote: 9/10

Chixdiggit est un des rares groupes punk qui a toujours su me surprendre. Le groupe récidive encore avec son album Pink Razors. D’où vient ce nom? J’ai trop peur de le demander! Mais bon, Chixdiggit a produit ici un punk rock léger, frais, qui arrive en même temps que le printemps. Pas de compositions lourdes, pas de basses qui enterrent tout. Je retrouve ici toute l’atmosphère riche du punk indépendant. Le groupe a été formé en 1991 par deux des membres du groupe qui vendaient des t-shirts pour un groupe qui n’existait même pas. Avec les profits, ils se sont acheté des instruments de musique et Chixdiggit était né. Cette anecdote cadre parfaitement avec la mentalité des gars du groupe.

Sur I Remember You, on voit bien que le groupe n’a toujours pas vieilli et qu’il arrive à garder le même son sans jamais sembler se répéter. La mélodie est accentuée par la voix de KJ qui fait très pop punk. Koo Stark commence plus comme une pièce old school punk avec son drum garage et ses cymbales omniprésentes. C.G.I.T. est plus du type balade, avec ses riffs en longueur et ses paroles plus sensuelles. L’album se termine par ce qu’ils appellent le Director’s Commentary, mais version CD. C’est honnêtement l’une des choses les plus drôles que j’ai jamais entendues. Les membres discutent de mille et une choses en écoutant l’album en arrière et en buvant de la bière. Un nouveau concept révolutionnaire vient de voir le jour! Chixdiggit, encore une fois, bravo.

Chixdiggit est de ces groupes qui ne se prend jamais au sérieux et qui arrive toujours avec le sourire, peu importe les épreuves. Dans cet univers qui semble contrôlé par des émules emo, cela fait du bien d’entendre quelque chose de différent. Et de canadien en plus!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire