Out Of Reach - Out Of Reach (New Horizon Records)


Auteur: Raph (28 mai 2007)
En magasin le: 01 janvier 2007
Cote: 7.5/10

FAITES DE LA PLACE! Une décharge de musique agressive MADE IN QUEBEC est en route. En effet, la scène Hardcore/Métal de Québec semble très florissante depuis quelques années, terre de prédilection de groupes reconnus tel que GFK, INNER STRUGGLE, MI AMORE et bien sûr, A PERFECT MURDER. Pour ce qui est d’OUT OF REACH, aujourd’hui déchus, ils n’ont certainement pas mis un frein à cette véritable épidémie. Voyons voir qu’est-ce que cette ville nous réserve pour l’avenir et pour l’instant constatons ensemble si la perte d’OUT OF REACH est regrettable ou non.

Sorti en l’an 2000, l’album éponyme de cette formation qui fût leur seul album d’ailleurs n’a pas fait grand boum et pourtant, en l’écoutant, on se demande ce que le groupe pouvait envier aux autres. En effet, les pistes sont frappées d’une atmosphère sombre et d’une puissance que bien d’autres groupes n’égalent pas et n’égaleront jamais. On sait bien que ce qui est important dans de la musique du genre c’est bien la force avec laquelle les pistes sont livrées, et pour le cas de cet album, ça donne presque froid dans le dos. Orchestrées de façon à ne pas être redondantes, les chansons sont parsemées de passages d’une cruauté musicale évidente, mais aussi de mélodies calmes et engourdissantes qui nous préparent au prochain assaut. La voix de Nicolas Gagnon accote celles de vos protagonistes Hardcore/Métal préférés de chez TRUSTKILL ou encore VICTORY. C’est bien d’écouté les têtes d’affiches en provenance des États-Unis, mais parfois ça fait du bien de consommer local.

Bref, cet album est très bien fignolé et on ne peut que s’attrister du décès précoce de OUT OF REACH en l’écoutant. Tout bon fan de Hardcore/Métal qui aime les groupes d’ici devrait essayer de mettre la main sur cet album tout de même difficile à trouver en magasin. Pour les autres, peut-être que ça ne conviendrait pas puisque ce genre de musique en est un qu’on aime ou qu’on n’aime pas du tout.

+ : Variations d’intensité améliorant de beaucoup les pistes.
- : Même style de long en large.

Pour les fans de : GFK, POISON THE WELL et INNER STRUGGLE

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire