Damone - Out Here All Night (Island)


Auteur: Cath B. (01 septembre 2006)
En magasin le: 23 juin 2006
Cote: 7.5/10

Premier LP pour ce jeune band nommé DAMONE, tout chaud sorti des presses de chez Island Records (THRICE, THE KILLERS, FALL OUT BOY). Ils nous arrivent ici avec un punk rock à saveur acidulée et très sucrée. Très bonbon même. Amateurs de SUM41, GOOD CHARLOTTE et BLINK 182 (les albums post Enema of the State) à vos écouteurs!

Sans être mauvais, c’est assez ordinaire et très déjà vu. C’est le genre de musique qui se dit « rebelle », mais que votre mère et votre petite soeur vont presque apprécier écouter en votre compagnie. Avec ça, elle ne risque pas de s’inquiéter de l’état de votre santé mentale. Cependant, l’image d’AVRIL LAVIGNE refuse de s’en aller de notre tête tout au long de l’album. La galette revêt vraiment un air de famille avec la musique de l’ex-princesse du pop punk. Ça sera peut-être une difficulté pour certains qui n’apprécient pas ce genre. Pour ceux-là, passez votre tour.

C’est joyeux, ça c’est certain. Le genre d’énergie pleine de soleil et qui semble causée par un manque de ritalin que transmettent les groupes plus pop punk comme SUM 41, SIMPLE PLAN, GOOD CHARLOTTE et compagnie. Les films pour ados se servent souvent de ce style de musique pour leurs génériques. Avec des guitares déjantées, un rythme de drums à faire hocher la tête de n’importe qui et une voix vraiment pleine d’énergie, le tout désire nous apporter une grande dose de bonheur!

Il faudrait souligner, en terminant, le travail photographique de la pochette. Des photos en noir et blanc vraiment épurées, très années 80, et le tout devient un petit poster quand on le déplie!

+ : La bonne humeur qui s’en dégage.

- : Ça a déjà été vu, reprit et digéré 36 000 fois comme genre.

Pour fans de : SUM 41, BLINK 182 (le plus récent), LIVE ON RELEASE

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire