Elias The Band - Our Sophomore Effort (Indépendant)


Auteur: Phil (26 janvier 2009)
En magasin le: 07 octobre 2008
Cote: 7/10

Directement de Langton, obscure ville ontarienne, ELIAS THE BAND nous arrive avec une toute nouvelle galette. C’est en fait la première fois qu’une de leurs œuvres sera accessible au grand public. Il est important de ne pas confondre le groupe avec ELIAS, formation de alternative/indie de Vancouver.

Passons aux choses sérieuses et attaquons l’album (de façon constructive évidemment). Je dois dire que ma première écoute de Our Sophomore fut plutôt satisfaisante. Sans que l’enregistrement soit d’une grande qualité, le tout roule bien. Ça ne déborde pas d’originalité, les partitions vocales ainsi que la voix en tant que telles ne semblent pas être la priorité du groupe, mais le tout sonne plutôt bien. Leur punk rock nouveau genre avec un petit penchant emo ne déplaît pas. Malheureusement, aucune chanson nous pousse à en redemander. Mais je tiens à préciser que la formation n’existe pas depuis des lunes et que le budget pour emballer le tout n’était visiblement pas énorme. Ce sont des points à prendre en considération, car leur musique regorge de bonnes idées, mais elles ont parfois de la difficulté à bien passer. Par exemple, certaines harmonies de guitares semblent avoir été travaillées longuement en session de pratique, mais la piètre qualité du mix fait en sorte que les deux volumes semblent plus ou moins équilibrés ce qui enlève beaucoup à l’idée. On a aussi l’impression que la moitié des voix ont été enregistrées dès la première prise, ce qui pourrait s’expliquer par un petit manque de budget vers la fin de l’aventure d’enregistrement. Tout ça fait en sorte que plusieurs erreurs, jamais monumentales, s’accumulent et nuisent grandement à la qualité du résultat final.

ELIAS THE BAND a le potentiel de percer sur la scène punk rock canadienne, mais les gars doivent arriver plus solide en studio la prochaine fois.

+: Belle créativité
-: Mix laisse à désirer

Chanson préférée: The Opener

Genre musical: Punk/Rock/Emo

Pour fans de: TAKING BACK SUNDAY, RISE AGAINST

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire