ISLE OF THIEVES - Only Human ( Bridge Nine)


Auteur: Maxime (17 décembre 2009)
En magasin le: 01 juillet 2008
Cote: 7/10


ISLE OF THIEVES est un quintet torontois formé en 2006. Il est composé de Japeth (voix et guitare), Mike Marsh (lead guitare), Justin Kwan (synthétiseur), Charles Canovas (basse) et Matt Coatsworth. Le style musical de la formation se définit par une fusion entre le punk-catchy, le brit pop et un soubresaut new wave. Ce mélange donne en résultat des pièces variées, mélodiques, rythmées et énergiques.

C’est en 2008 que le groupe a fait paraître son premier album de dix pièces intitulé Only Human. Il a été mixé par Joao Carvalho qui a travaillé avec plusieurs noms importants de la scène musicale canadienne : SAM ROBERTS , BILLY TALENT et ALEXISONFIRE. ISLE OF THIEVES est arrivé à faire de plus en plus parler de lui et certains titres de ce premier opus sont à retenir. C’est le cas par exemple de la percutante pièce intitulée Clinger.

Dans cet album, le groupe joue parfois les cartes des mélodies simplistes. Toutefois, l’effet est là puisque les harmonies délivrées par ce jeune groupe demeurent accrocheuses. Quant aux paroles, quelques textes laissent croire en la naïveté adolescente du groupe et reflète un certain goût pour la pop, la gloire et les filles. C’est le cas, par exemple, de la pièce Rockstar : I want to be a rockstar, I want to drive a fast car. Ces aspects font de Only Human un album intéressant, mais qui manque à certains égards de maturité. En contrepartie, le côté énergique des pièces et le talent non négligeable de ISLE OF THIEVES pourraient facilement les classer dans les groupes potentiels de la relève musicale canadienne.


+: Énergique et mélodieux
-: Simpliste et parfois trop pop

Chanson préférée: Clingle

Genre musical: powerpop brit-pop

Pour fans de: SWITCHFOOT

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire