The Measure (SA) - One Chapter In The Book (Kiss Of Death Records)


Auteur: Ben (14 octobre 2008)
En magasin le: 02 septembre 2008
Cote: 7/10

En route vers Longueuil, je rentre dans la voiture, met les gaz et je calle (ça part bien, je ne suis pas habitué de conduire manuel). Je me démêle pour brancher le foutu mp3 dans le lecteur alors qu’un innocent me colle au cul à chaque lumière et, finalement, je suis content! J’ai en tête d’écouter un bon CD de punk pour me calmer parce qu’évidement je suis en retard.

Première chanson, bon, eh bien je dois me résigner, je ne m’attendais vraiment pas à ça. Le groupe dont je vous parle, THE MEASURE (SA), est une formation du New Jersey ayant lancé en ce septembre 2008 l’album One Chapter in the Book. Il faut spécifier premièrement que c’est une demoiselle qui chante. Personnellement, je n’ai jamais été vraiment convaincu par un groupe avec une chanteuse à la tête, à quelques exceptions près. Je garde tout de même un esprit critique et ouvert face à l’album.

Les peut-être sept premières chansons sont bonnes et intenses. Le groupe a de l’expérience. Avec quelques alternances entre un vocal féminin et une voix rauque, le potentiel est vraiment présent. Cependant, plusieurs points sont à considérer avant d'acheter cet album. Tout d'abord, la qualité de l’enregistrement n’est pas des plus extraordinaires. Soyons francs, je suis habitué à écouter des chansons pas très bien enregistrées. Ce ne serait vraiment pas un problème si l'album ne comportait pas dix-huit titres. One Chapter in the Book est redondant et, après la sixième chanson, vous ne vous rendez même plus compte des changements de pistes. Côté guitare, les mélodies sont bien montées, les chansons ne sont pas extrêmement travaillées mais sont toujours entraînantes, rapides, avec un léger côté country/punk/old school qui vous rappellent le groupe TAT d’Angleterre. On voit que le band conserve un côté underground qui pourrait satisfaire beaucoup d’adeptes de musique rockabilly ayant des tendances légèrement plus pop punk.

Une approche parfois à la DISTILLERS avec des bons riffs punk rock et quelques airs accrocheurs, THE MEASURE (SA) est tout de même sur la bonne voie et offre un album divertissant. Malgré tout, celui-ci n’a pas suffit à me calmer et à été remplacé par Pump Up The Valuum au bout de quinze minutes. Par contre, après une écoute complète et assidue un peu plus tard, je ne raye pas THE MEASURE (SA) de ma liste de groupes et attend des nouvelles d’eux dans un futur proche. Qui sait, peut-être un album plus court et de meilleure qualité sonore transmettrait davantage le talent clairement présent de cette formation du New Jersey.

+: Plusieurs chansons accrocheuses, style peu approché
-: Album trop long, redondant, qualité d’enregistrement faible

Chanson préférée: Union Pool

Genre musical: Punk Rock Country

Pour fans de: TAT, SCREECHING WEASEL, GREEN DAY

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire