New Found Glory - Not Without A Fight (Epitaph)


Auteur: Julien (31 mars 2009)
En magasin le: 10 mars 2009
Cote: 7/10

NEW FOUND GLORY est de retour en force avec un nouvel abum intitulé Not Without a Fight. Il s’agit de leur premier disque pour l’étiquette Epitaph qui a signé la formation américaine un peu plus tôt cette année. Ceux qui sont considérés par plusieurs comme les piliers du pop punk sauront-ils comblé les attentes de leurs fans?

Ce qui est bien avec NFG, c’est que l’on sait exactement a quoi s’attendre lorsque l’on met la main sur du nouveau matériel de leur part. C’est un peu comme acheté un disque deNOFX; tu sais que tu auras droit à du punk rock rapide et non pas à un style de musique réinventé. Dans le cas de NEW FOUND GLORY, nous savons très bien qu’en enfilant nos écouteurs nous y trouverons du pop punk simple, mais toujours efficace. Il est certain que les fans de la formation apprécieront Not without A Fight puisqu’il nous sert la même recette que leurs vieux disques, c’est-à-dire du rock très accessible et accrocheur à souhait auquel vous vous surprenez toujours à adorer. Personne ici ne tombera de son siège avec un solo de guitare ou de batterie puisque du côté musical, il n’a rien qui décoiffe! Cependant, il faut se rappeler que bien des albums classiques nous semblent très simplet au premier coup d’œil, mais ils se retrouvent tout de même dans notre iPod. Loin de dire que cet album est un classique qui se retrouvera aux côtés de Punk In Drublic de NOFX ou encore Hoss de LAGWAGON, il faut admettre que NFG exploite le pop punk comme si peu de groupes savent le faire. La voix de Jordan est incroyable et sonne mieux que jamais sur cette galette. Ce dernier nous fait souvent oublier, par la puissance et l’efficacité de sa voix, que les paroles du groupes sont parfois assez juvéniles merci. On reprend en cœur les nombreux clichés de relations amoureuses qui finissent par tomber sur les nerfs après quelques écoutes. Il est certain que les plus jeunes pourront apprécier, mais en tant que fan du groupe, il faut avouer que l’on fini par se détacher des paroles, et du même coup, du groupe.

Bref, si vous désirez vous détendre et écouter un disque simple qui vous fera oublier vos problèmes pour un court instant, Not Without A Fight est là pour vous aider. Toutefois, si vous êtes amateur de musique qui repousse les barrières et qui se démarquent de la masse, prenez vos meilleurs souliers de course, enfilez un bandeau de sport et sauvez-vous au plus vite!

+: Cet album pourrait difficilement être plus accrocheur
-: Les paroles sont assez juvéniles par moments

Chanson préférée: Listen To Your Friends

Genre musical: Pop Punk

Pour fans de: BLINK 182, FENIX TX, MXPX

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire