Mike Park - North Hangook Falling (A-F Records)


Auteur: Dave (19 avril 2006)
En magasin le: 23 août 2005
Cote: 8.9/10

Comment rester de marbre devant l’un des meilleurs auteurs-compositeurs interprétés actifs en ce moment aux États-Unis? Fondateur des labels Asian Man Records et Sub City et membre des groupes SKANKIN PICKLE, THE CHINKEES et THE BRUCE LEE BAND, l’artiste nous présente ici un album solo. Pour l’accompagner, il a choisi les membres de COLOSSAL, un de mes groupes préférés d’indie rock à saveur jazz et math rock.

Ce qui frappe aux premiers abords, c’est la naïveté, la beauté et la simplicité des compositions de MIKE PARK. Ma pièce de choix est sans contredit I Can Hear The Whisperings. Un peu plus pop et upbeat que les autres, cette chanson a une ambiance un peu plus feutrée avec son drum très doux et sa guitare acoustique accrochante. Un vrai délice qui craque aux oreilles. J’ai bien aimé aussi la dernière pièce du CD, Blue Marble, enregistrée live. Cette chanson est une coche plus politisée et nous rappelle encore une fois à quel point le message de MIKE PARK est pertinent et important; Palestine is free but we forgot to tell Israël n’en est qu’un exemple. Et comment passer à côté de Dear Canada, une chanson dédiée à nous, Canadiens et Canadiennes! Malheureusement, cette pièce est plus mélancolique que les autres et ne m’inspire que très peu. La guitare est plutôt morne et est un plus un hommage aux automnes canadiens qu’à autre chose… On apprécie toujours quand même que quelqu’un aux États-Unis prenne le temps de nous saluer!

Fondateur du Plea For Peace, MIKE PARK est un homme aux milles facettes, toujours près des fans et qui se dévoue comme pas un pour une foule de causes sociales. Cet album fait référence à son origine coréenne et à sa propre ignorance face à la situation de son peuple. Il déplore les famines et les sévices que les Coréens subissent et voudrait que les deux Corées soient réunies. Un rêve pieux qui n’est pas prêt de se réaliser. En attendant, vous pourrez écouter un des excellents albums d’indie rock à être paru cette année.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire